Supplément Week-End, le magazine des cultures geeks Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 17 Septembre 2011.

Val signe ici sa première histoire, et pas n'importe laquelle puisque la série va raconter des événements à peine romancés de sa vie :

Deux couples divorcés, chacun avec deux enfants. Dans les deux ex-couples, les femmes ont des emplois stables, tandis que les maris galèrent au niveau revenus.
Michou était séparé de Bernard depuis deux ans, un baba très cool, adepte du trekking dans les pays lointain et des séminaires de méditation, mais franchement profiteur : les parents de Michou ne peuvent rien lui refuser, et l'individu semble extérieurement d'un sans-gêne assez envahissant.
Anne-Cé venait de rompre avec Jim, intermittent qui a dû revenir vivre chez sa mère. Les rencontres des deux ex sont extrêmement orageuses, et pour ne pas arranger l'humeur de Jim, sa mère est absolument envahissante, à l'insupportable.

Mais lors d'une fête d'école, Michou et Jim se rencontrent. Et y'a quelque chose qui commence à se passer entre eux. Et des manigances et autres impairs commis par les 4 enfants ne vont pas réussir à empêcher la construction de ce nouveau couple.

Deux parents divorcés, 4 enfants qui oscillent, les ex dont on est jamais sûr que tout est bien rompu, les grands-parents qui s'en mêlent. Rien ne sera facile, rien ne sera évident, et le Grand Bonheur n'est jamais sûr d'être là au rendez-vous.

La lecture est fraîche, touchante, le style graphique dans une ligne claire aux couleurs débordantes, comme les sentiments qui hantent les personnages. Le graphisme d'Olivier Neuray est agréable et correspond bien au thème. Or le sujet est forcément casse-gueule, surtout sur un domaine aussi brisant émotionnellement. L'album est lisible par tous, sans aucune vulgarité, donc aussi par les enfants.