Ami électeurs. Confrères du clavier. Copaings d'apéros-web.
Après ma victoire remarquée à Sud Web, je pensais avoir mes chances lors de l'élection à Paris Web. Hélas, sur les 200 programmes présentés, dans les 70 retenus, mes deux propositions n'ont pas été retenues.
Deux sujets qui me tenaient à cœur et que je défendais pour cet échéance parisienne
Les emoji en Unicode : leçons pour le webdesign, basé sur ma suite de billets sur le sujet, et dont il reste deux chapitres à mettre en forme. Car même s'il concerne une décennie passée d'une téléphonie mobile bridée, le sujet est étonnement d'actualité pour les concepteurs de sites et toutes les étapes entre le rendu front et l'UI finale. Non, les amis, inutile de chanter l'UX-finale contre la tyrannie de l'inaccessibilité et que nous rêvons tous du Grand Soir où le WCAG nous décernera un AAA.
Puissance processeurs et lames multiples, où je tenais à faire un rapprochement entre la multiplication des cores dans nos CPU/GPU/APU et la multiplication des lames dans nos rasoirs jetables. Mais cette débauche affûtée et parallélisée est-elle bien employée ? Contrairement à ce que les organisateurs auraient pu croire, ce sujet n'est pas barbant : Toute notre industrie repose sur la Loi de Moore qui n'a pas été révisée depuis la suspension des accords de Bretton Woods ! C'est dire s'il y a urgence à revoir notre fuite en avant, catastrophique en terme de gaspillage en ressources processeurs !
Mais ce n'est rien, nous continuerons le combat !
Ainsi, je continuerais à parler recrutement, et pas uniquement parce que Pôle Emploi m'a fait une proposition à côté de la plaque plus de 4 ans après avoir théoriquement quitté leur liste des demandeurs (si ! si ! une bourde magnifique... j'écrirais demain dessus).
Sachez que Mardi 26, à partir de 19h dans les locaux de l'école Epitech, pour le premier rendez-vous Afup à Toulouse, je m'adresserais en meeting d'où je commenterais les derniers chiffres de l'emploi et de la condition du travailleur du web, qualifié et reconnu, face à un marché qui vous demande encore si vous savez faire du Fortran et des macro Lotus Notes !
Les places étant limitées, il faudra s'inscrire !.
Camarades ! Le commit continue !
une réaction
1 De Da Scritch - 20/06/2012, 09:29
Le programme de Paris Web est ici : http://www.paris-web.fr/actualites/...
Évidemment, il est exceptionnel et les conférences retenues valent toutes le déplacement.
Oui, je te le répète Corinne, c'était de l'humour, et bien sûr que j'inscris quelques propositions de lightning talk !