Bon, pour ce Premier Avril, il semblerait que tout le monde s'amuse avec un poil de css. J'ai décidé de jouer sur une propriété de base. J'ai découvert qu'un de mes confrères voulait s'amuser à tout incliner, avoir le site complètement de guingois. J'ai cherché à la fois plus simple et plus dérangeant.
J'adore l'idée de renverser verticalement les images : c'est hyper déroutant. J'ai fait un 180° sur les images, un retournement en miroir vertical sur les titres et piégé les champs textes. Cet effet a en plus l'avantage de laisser les dimensions des blocs impactés exactement identiques, ce qui donne cette impression bizarre que des choses ont bougées, sans savoir exactement quoi. La police actuelle de mes titres, très très blocky, à savoir Orbitron, n'aide pas vraiment à découvrir au premier coup d'œil périphérique la supercherie. En soit, c'est parfait pour piéger tout visiteur non-informé jusqu'à la lecture de ce billet.
Dire qu'il y a 3 ans, cette blague aurait été très difficile à faire…
Voici donc le petit style qui a permis de faire cet effet sur l'ensemble du site. Il restera disponible uniquement sur ce billet pour archive.
<style id="mouahaha"> </style>