La reprise de travail me demande une belle montée de compétences, puisque je jongle désormais entre python, AWS et du management de machines virtuelles, merci à Adaptive Channel. D'un autre côté, il y a ma nouvelle chronique radio qui demande un minimum d'écriture, mais que visiblement vous appréciez beaucoup.
En contenu, c'est l'équivalent d'un lightning-talk par semaine… ça en fait du volume…

Photo de Franck Pauk retraitée par Delphine Malassingne

Néanmoins, je présenterai (au moins) deux conférences cet automne :

L'agile du week-end

Agile Tour

À l'Agile Tour Toulouse, le jeudi 16 Octobre, Maison de la Recherche, université Paul Sabatier, inscription préalable

Ou comment je me suis rendu compte très tardivement que sans le savoir, j'avais une expérience agiliste de part mes activités d'animateur bénévole dans une radio de punks à chiens…

Petites déceptions :

  1. ma conférence aura lieue en même temps que celles d'Olivier Azeau, de Thierry Cros et de Pablo Pernot, qui sont des amis que j'apprécie énormément et dont leurs sages paroles valent tous les appels à fatwa que je peux prêcher dans ma paroisse.
  2. Si je suis à Toulouse ce Jeudi, c'est que je ne serais pas à Paris Web cette année. Promis, je corrige la balance l'année prochaine !

Il faut réserver pour l'Agile Tour, mais l'expérience est réellement intéressante, permet de découvrir une autre manière de songer l'entreprise et le travail. Et je vous recommande de vous réserver pour la journée atelier qui s'annonce passionnante.

Le cloud, joies et dangers

Capitole Du Libre

au Capitole Du Libre, du 14 au 16 Novembre, à l'ENSEEIHT, accès libre.

Ce qu'est le cloud, sérieusement, avantages, inconvénients et dérapages incontrôlés.

Le Capitole du Libre est à accès libre, mais les salles de conférences sont pratiquement toutes bondées, donc arrivez avant l'heure.

… et même des brownbags !

Brown Bag

Vous vous souvenez, j'avais annoncé que je suis répertorié comme brownbagger…

J'ai le plaisir d'avoir été invité par aux moins trois belles boites pour venir faire un sujet devant leurs équipes, d'ici décembre. C'est une belle marque de confiance.

… et encore !

Demain, je zappe le billet technique pour une petite surprise en vidéo !