Cryptoparty

Lors de la cryptoparty de fin Avril à Epitech, il n'a pas pu être possible d'enregistrer les conférences comme promis. Néanmoins, j'avais étrenné 15 jours plus tôt ma conférence d'introduction, lors d'une cryptoparty privée pour les étudiants de l'IUT d'informatique de Blagnac. Cette version fut deux fois plus longue et à destination d'un public qui apprend l'informatique. Néanmoins, il n'y a pas de termes techniques, donc il est possible de le suivre sans connaissances préalables.

et la suite fut animé par Ludovic Hirlimann, de Mozilla.

J'avais fait remarquer que le principe de la cryptoparty était de partager l'information avec tout le monde. Mais comme il n'était pas possible d'accueillir de non-étudiants dans l'établissement pour des raisons de sécurité, nous avions convenu d'enregistrer les conférences.
Milles mercis à l'équipe éducative, particulièrement à Rémi Boulle et au personnel de l'IUT de Blagnac, aux étudiants qui y ont participé en préparant une présentation ou par leur soutien technique (Adrien Anduze, Simon Prévidente, Théo Piboubès, Bilal et tous ceux que j'oublie) et bien évidemment aux étudiants qui sont venus et qui ont poliment applaudi…

…n'empêche que plutôt que vous marrez, vous auriez pu me dire que j'avais besoin d'un recoiffage ! Ça m'apprendra à me mettre en battledress 5 minutes avant sans miroir.