Interview de Jean-François Marronnier, consultant, membre d'Agile Toulouse et co-organisateur de l'Agile Tour Toulouse, en direct dans l'Hallucinarium FMR du 15/10/2014.
Réalisation : Gabriel Cagnat et Eugène Lawn.
Bonjour à toi, enfant du futur immédiat, toi qui nous écoutera dans quelques secondes.
La semaine dernière, nous avons évoqué la FailCon, cette conférence où l'on parle d'échecs pour éviter de se mettre mat. Et Benjamin Böhle-Roitelet t'expliquait que le courage, c'est d'abandonner assez vite, plutôt que de persévérer dans l'erreur.
Aujourd'hui, nous allons parler des méthodes agiles. Si tu n'en a jamais entendu parler, tu as sûrement vu dans des entreprises des tableaux remplis de post-its, voire des reconstitutions de personnages de jeux vidéo en pixel art papier. Au plus grand bonheur de 3M, dépositaire de la marque Post-It.
Mais derrière, il y a plusieurs idées : parler pour éviter plus tôt les échecs, pour savoir exactement ce que demande un client, pour changer les idées préconçues.
(ici l'interview, disponible uniquement dans le sonore)
L'Agile Tour Toulouse sera le 16 et 17 Octobre 2014 à la Maison de la Recherche et de l'Innovation. Pré-inscription obligatoire
Enfant du futur, il se trouve que demain je serais parmi les orateurs à l'Agile Tour Toulouse, et où justement, je démontrerai que pas mal d'émissions de Radio <FMR> appliquent déjà les méthodes agiles sans le savoir !