Ceci est une partie du script de la release Ex0034 du programme CPU, diffusé le Jeudi 07/07 à 11h. Plus d'infos sur le site de l'émission. logo de l'émission CPU

Bonjour à toi, Enfant du Futur Immédiat, toi qui va aussi prendre du bon temps cet été.

Oui, enfin les vacances ! Le moment de souffler, ou bien de réviser pour attaquer la rentrée dans de meilleures dispositions après une année bien riche !

Je dois te dire que cette année, j'ai eu un privilège. Un privilège rare et exceptionnel. Cela fait 23 ans que Radio <FMR> me confie un créneau horaire et me laisse libre d'y improviser une émission intelligente ou rigolote. Depuis 10 mois, j'ai le bonheur de travailler avec un casting de journalistes et de makers assez exceptionnel. Tout comme moi, ils participent au programme CPU bénévolement et avec plaisir.

J'en profite pour rappeler à mes amis et néanmoins collaborateurs que la cotisation de Radio FMR est de seulement 60 € par an et qu'elle doit être payée pour faire partie de l'équipe l'année prochaine.

Oui, cela fait une année scolaire complète, ou comme on dit dans les médias une saison radiophonique. 34 émissions où nous avons eu la joie de parler de la face numérique de notre vie, en mettant en avant non pas des commerciaux ou des grands théoriciens, mais des makers, des concepteurs, des développeur et, des créateurs.
Et bien, vous savez quoi ? Ils nous ont tous remercié de les avoir invités.

On a même des félicitations d'auditeurs qui disent que sous l'humour parfois gras et/ou cryptique, il y ont trouvé du sérieux, de la recherche et de la synthèse d'information, du vécu qui en font plus qu'une analyse statistique et qui font que, même s'ils connaissaient plus ou moins le sujet, ils eurent droit à des surprises.

Comme j'ai une mémoire digne d'un Windows ME, je redécouvre ce que l'on a fait chaque fois que je ré-écoute nos émissions. Et vous savez quoi ? Il y a tellement peu à jeter que je suis encore plus fier de ce que nous avons accompli cette année.

Enfant du Futur Immédiat, il nous reste 55 minutes de bonheur avant de faire une coupure pour te préparer des releases qui seront à ton programme en Septembre.