Ceci est une partie du script de la release Ex0035 du programme CPU, diffusé le Jeudi 22/10 à 11h. Plus d'infos sur le site de l'émission. logo de l'émission CPU

Bonjour à toi enfant du futur immédiat, toi avec qui nous sommes heureux de passer en deuxième année [pour notre émission de radio CPU].
Nous voici pour une deuxième saison que nous te souhaitons Chatoyante, Passionnante et Utile... Oui, CPU et j'avoue que j'ai eu du mal sur la première lettre, preuve que nous restons des amateurs.

Los de la première année, j'ai eu le bonheur de lancer cette émission avec une équipe compétente, ouverte, motivée et surtout prompts à la blague. Enfin, je veux dire, qui acceptaient de rire nerveusement à mes blagues moisies. Chris ne comprenait que je blaguais et Gael comprenait que je me suis planté. Ah, l'esprit de camaraderie de notre team...

Malheureusement, nous devons faire face à une défection, Solarus nous quitte. Eh oui. Il doit malheureusement s'investir à fond dans un projet à long terme avec sa dulcinée Megayumine. On leur souhaite bien du courage et surtout ... du bonheur.

Mais pouf pouf ! voilà que je m'égare dans des histoires de biberons.

Revenons à nos startups !

Nos amis de la French Tech Toulouse vont organiser pour la deuxième année consécutive EMTech France en collaboration avec le MIT Technology Review. Oui oui, CE MIT-là, le Massachussetts Institute of Technology.

Pour faire une rentrée qui claque tout autant, l'équipe de French Tech Toulouse a suscité un festival autour du numérique et de l'innovation, sous le nom de Human IN Tech, aka HINT, du 17 Septembre au 7 Octobre 2016. Il se trouve que nos enregistrements en public de ces premières émissions se font donc dans le cadre de la HINT.

Eh ben oui

Il faut dire que depuis qu'il a posé en marinière avec le top de la technologie Seb C'est Bien, Arnaud Motenbourg a rendu le made In France tellement hype que même Chris O'Brien a quitté la Silicon Valley pour s'installer place Arnaud Bernard d'où il a pris un abonnement au Stade Toulousaing.

Alors pour une fois, parlons de chez nous, localisons un peu l'émission, en parlant de l'innovation sur Toulouse, des idées qui façonnent le futur.
Par exemple, si je vous parle du Pont Neuf, tout le monde songe à ce magnifique pont de pierres blanches qui enjambe la Garonne, le plus ancien pont jeté au-dessus de la Garonne dans notre ville qui ne soit pas en bois. Les gens connaissent moins l'Hôtel particulier de Bagis à la spectaculaire façade en brique, que nous pouvons admirer pas loin au numéro 25 de la rue de la Dalbade.
Bon, je sens qu'il y a des remous dans l'assistance. En fait, ici, tout le monde sait que le Pont Neuf est constitué principalement de briques roses. Les pierres prévues pour ledit pont auraient servies à construire la fameuse façade de cet hôtel particulier. Oui, à Toulouse, nous avons innové avec le détournement d'argent public et de biens sociaux.

Bon, j'ai utilisé le conditionnel pour ma petite histoire car on est pas à l'abri d'une plainte pour diffamation... Arrêtez de râler dans le fond, vous êtes juste jaloux de ne l'avoir pas fait avant !

Ahem... vanne à part....

Enfant du Futur Immédiat, Toulouse est une terre d'innovation formidable, depuis la maitrise de la teinture à la violette, et croyez-moi qu'il faut sacrément bien gérer la chimie organique pour le faire, jusqu'à la conception et le pilotage de la sonde Philae. Selon une stat sortie la semaine dernière, Toulouse serait la deuxième ville européenne en fonds levés par les startups, après Londres. Alors, vu que notre émission du jour est sous le parainage de la French Tech Toulouse, de Toulouse Métropole et de la chambre de Tourisme, nous te proposons de faire un petit tour dans l'écosystème local de l'innovation.

Suivez le guide !