Cryptoparty Mardi 27 Juin, de 19h à 23h au bar le Zinzolin (26 rue des Couteliers, métro Esquirol).
Accès libre, venez avec vos questions, on en discutera autour d'un verre.

Oui, j'ai été très flatté d'être invité sur la scène du prochain TEDxToulouse.

Mais je suis malheureusement assez déçu de moi-même : une fois de plus, je reviens sur l'importante des dangers pour nos libertés fondamentales que représentent la surveillance globale et la nécessité d'informer le plus grand nombre via les cryptoparty.

Je suis aussi triste que la question de l'espionnage global n'aie pas été un point important aux Législatives, alors qu'au contraire, et comme d'habitude depuis 15 ans, ce sont les lois prônant cette surveillance généralisée que nos dirigeants poussent à faire passer. Car cette loi est trop confortable pour certains : elle permet de surveiller et d'intimider les voix contraires. Et tant pis pour le risque grandissant de voir de tels armes tomber dans des mains extrémistes.

Vous ne me croyez pas ? Que deviendrait notre pays si un pouvoir extrémiste et dictatorial arrive au pouvoir ?

Je vous invite à regarder sur le replay d'Arte le documentaire rencontre « Meeting Snowden » avec Edward Snowden, Lawrence Lassig et Birgitta Jónsdóttir.

Dès le début, les protagonistes commence par une blague : Une poète, un avocat et un geek entrent dans un bar. Ils se posent la question Pourquoi vouloir continuer à croire en la Démocratie ?

Voilà, vous avez une idée de mon sujet. Et si vous n'êtes pas Samedi prochain au théâtre le TNT, les conférences seront retransmises en live sur le site tedxtoulouse.com

Cryptoparty en mode atelier Mardi 27 Juin

Nous avons le plaisir de vous convier à une soirée cryptoparty en mode atelier au bar le Zinzolin, 26 rue des couteliers, métro Esquirol. Mardi 27 Juin, de 19h à 23h.

Nous avons fait beaucoup en mode conférences, nous serons en petits groupes de 4 à 8 personnes, avec un animateur qui aura soit quelque chose à démontrer, soit un sujet à vous expliquer. L'idée est que vous venez avec vos questions, et que nous tentons de vous répondre.

Il est probable que l'on parle de moyens de paiement, de virus, de profilage publicitaire, de chiffrement d'e-mails et de disques durs...