Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 4 Juin 2005.
2097 , L'église catholique a trouvé la Cure, véritable don de Dieu. Grâce au monopole sur ce médicament universel et un système commercial de points de fidélités parfaitement rodé, le révérend Godstar fait fortune dans les supermarchés, les chaînes de télés, les marques de vêtement : chaque achat vous rapporte des points donnant accès à la Cure. Une toute puissance économique mais aussi politique puisqu'ils règnent sans partage sur l'Europe et les USA, qui donc on viré catho.
Mais il reste les guerilleros du Mouvement Laïque Clandestin, emmenés par Sebastian X, un surfeur rebelle qui cheveux au vents aux spectaculaires actions qui alimentent le réseau vidéo clandestin. Mais alors qu'il chevauche la mer pour empêcher la chasse des baleines, il se fait tuer. Catastrophe pour l'Église de Godstar : de rebelle, Sebastian X va passer au statut de martyr de classe Che Guevara. Heureusement, il rester le pilote de l'hélico qui l'a tué. En le faisant passer pour Sebastian X, il pourrait à la fois démanteler le MLC mais aussi salir son image comme un immonde traître et ainsi démoraliser les infidèles.
On pourrait s'attendre à une suite d'exploit de surfeurs californiens, et bien PAS DU TOUT : C'est une histoire de manipulation, d'infiltration avec un univers original.