Bonjour, compte-rendu de la cinquième semaine de la Supplément Week End FMR Fantasy Mundial.
Comme vous le savez, on a joué cette semaine les deux demi-finales.
On commence le débrief par une grosse polémique autour de l'arbitrage concernant le match Star Wars contre les X-Men. Certains spectateurs prétendent avoir vu le ballon dériver illogiquement. L'arbitre Kojak n'a pas relevé directement ces phénomènes. Néanmoins, les instances de la Fédération ont souhaité tirer ça au clair : les Jedi et Jean Grey sont actuellement entendus par la commission d'arbitrage pour utilisation abusive de la Force.
Revenons au match. Kitty Pride a découvert les secrets de l'armure mécanique de Vador : et ceci suite à une malencontreuse bousculade à la réception d'un corner. Vador, expulsé pour l'étranglement de la petite mutante, s'en est violemment pris au corps arbitral. Constitué de métal, il n'a pas fait le poids face à Magnéto.
Privé sur son aile de son côté obscur, et avec une défense pas suffisamment solide, les Jedis de Star Wars n'ont pas brillé. Sous les actions de Cyclope et de Tornade, le match s'est conclu 2 à 0, sans rappel ni suite. Luke Skywalker est reparti dans sa lointaine galaxie.
L'autre demi-finale opposait les Shaolin Soccer contre la Justice League of America, menée par Superman.
Là aussi, controverse : Tête de fer a porté réclamation contre Lex Luthor, lequel lui aurait proposé des pots de vin. Tentative de corruption ou exploitation de sa réputation sulfureuse, la Fédération enquête et écoute le commandant Picard qui arbitrait. Affaire à suivre.
Sur le terrain, et dans les faits, les Shaolin Soccers n'ont pas pesé lourd face à la horde de justiciers volants. La gardienne de but Shaolin est parvenue à neutraliser Superman grâce à sa maîtrise des éléments de l'air. Mais elle ne put rien faire contre les tirs ultrarapides de Flash. La défense a eu beau marquer J'onn et Wonderwoman, mais ils eurent du mal à intercepter la balle. Finalement l'équipe chinoise est retournée dans son monastère 4 à 1.
Ce qui nous mène à l'affiche pour la finale, une confrontation entre les X-Men et la Justice League of America.
Dernière prestation pour les X-Men avec le troisième volet déjà en salles. Wolverine continuera sa carrière professionnelle par un film. Superman, de son côté a aussi trois bons films, mais un quatrième largement loupé. Néanmoins, porté par des séries comme « Loïs et Lane » et surtout « Smallville », on peut supposer qu'il est en très grande forme. Verdict dans les salles dès Mercredi.
Donc finale mythique entre les héros Marvel et DC. C'est le dernier match, et il sera prochainement commenté et analysé en détail par Thomas.