Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 16 Décembre 2006.

Bienvenue dans une fin de XIXème siècle baroque. Où la petite Solenn et son frère Colin, deux orphelins ont fuit l'institution qui les opprimaient. Pardon, qui les protégeaient. Et cherchent à survivre où ils peuvent. Alors ils se sont réfugiés dans un manoir abandonné, à l'écart d'un port de pêche Anglais, Glennfinnan. Pour gagner quelques sous, Colin arrive à trouver un boulot de cariste euh pardon... de manœuvre parmi les dockers pour décharger les caisses des bateaux vers les entrepôts du port. Mais il ne s'y passent pas des choses nettes : puisqu'il y rencontre des êtres du Petit Peuple, que tout le monde croyaient disparus, et qu'il a mis le pied dans un trafic clandestin de fées.

Que croyez vous qu'il fit ? Appeler la police ? On imagine l'avis des autorités de Glennfinnan : la maréchaussée de ce petit port a beaucoup plus important à faire. Comme justement élucider des meurtres particulièrement horribles, où les yeux des victimes sont brûlés et remplacées par des billes d'obsidiennes. Quel peut être le malade qui tue les gens d'une manière aussi ignoble ? Adam est un enquêteur spécialisé dans la médecine légale et les méthodes scientifiques modernes, un Expert™ directement envoyé par Scotland Yard pour résoudre ce mystère.

Sauf que Solenn et Colin, avec leurs petits monstres mythiques, ils ont peut être la clé de la solution... ou d'une grosse catastrophe.

À vous de découvrir cette série fantastique, dans la même ambiance que le « Livre des fées séchées de Lady Corrington », un univers British à la «  Oliver Twist » et des choses inquiétantes, comme si elles étaient échappées du « Horla » de Maupassant. Ah ben tiens, ça irait bien comme cadeau, cette BD avec tout ce que j'ai cité.