Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 23 Juin 2007.

Willy vient tout juste de se marier, il a une petite vie sans trop d'importance ni de soucis. Mais voilà qu'un jour, il découvre que grâce à une pièce, il gagne à tous les coups : jeux concours, jeux à gratter, tirage surprise, super tirage spécial du loto, tirage au sort par sms+ superfacturé, boîte de cassoulet gagnante,...
Sa vie change du tout au tout. Et les problèmes arrivent : il grossi à vue d'œil, devient un fêtard et délaisse sa femme,... mais aussi semble être poursuivi par d'inquiétants personnages.

Seul réflexe : fuir, profiter d'une croisière offerte par un cassoulet pour fuir. Mais fuir qui ? fuir quoi ? Sa femme l'a déjà fuit, et sa chance ne semble pas prête à l'abandonner. Alors que va-t-il arriver à Willy maintenant, avec cette chance statistiquement improbable et sa veine de cocu ?

Ah oui, il faut noter une chose très importante : le narrateur de l'histoire, c'est la souris qui vivait dans l'appartement de Willy, et même si on dit “la souris”, ben c'est quand même un mâle.

Auteur de « Lucha Libre » (Humanos), « Kid » (Requins Marteaux) et « Kosmo » (Carabas), il nous présente une histoire un peu plus proche du réel, mais toujours dans un esprit picaresque, c'est à une suite rocambolesque d'aventures improbables et une accumulation successive de situations rigolotes. Juste un souci sur son nouvel album, si Larcenet venait à le voir, soyons sûr qu'il poursuivrait Witko pour contrefaçon...