Le Bikini vient de rouvrir, 6 ans après avoir été soufflé.

L'agglomération de Toulouse a enfin a nouveau une salle de concert digne de ce nom. Une salle qui est un vrai lieu accueillant, un véritable écrin aux musiques amplifiés, avec un vrai son étudié, qui ne demande pas des frais de location ahurissants aux organisateurs, qui a encouragé la création d'un vrai écosystème.

On ne félicitera pas la Mairie, qui a promis de très long terme une salle pour les musiques actuelles, mais dont la politique répressive a tout fait pour casser les nuits toulousaines depuis 10 ans. Et dire que Moudenc veut s'approprier le terme “Movida”, faudrait d'abord qu'il comprenne ce que ça veut dire... qu'il comprenne... mais cet andouille n'est arrivé à Toulouse qu'une fois le Bikini détruit.

In Bikini Dura Rock

En attendant, c'est la fête, c'est la fin de Toulouse ville morose, des week-ends sans rien, c'est le retour à la créativité musicale. Une vraie MJC privé, où pour peu qu'on se bouge les fesses, qu'on a de bonnes idées, l'envie d'y faire découvrir quelque chose, et surtout qu'on ne foute pas le bordel, on pouvait y organiser des soirées démentes : un festival electro expérimentale avec du gazon par terre, une soirée bug de l'an 2000 avec 20 DJ et un flyer cartonné format comics, un groupe de hip-hop parodique qui fait une queue-leu-leu avec son public, une finale de Sportaz, une journée gargote, un gâteau sur scène avec 1200 personnes qui chantent “joyeux anniversaire”,... Aucune autre salle sur Toulouse peut se targuer d'avoir eu l'esprit aussi ouvert.

Rien que le planning est alléchant : The Dead 60's (mercredi 26), Eden Factory (vendredi 28 puis Samedi 6 Octobre), Hypnolove (samedi 29), Les Ogres de Barback (Mardi 2 Octobre), Sub:Code (Vendredi 5), Art Brut (Lundi 8 Octobre),... Même le Festival des Inrocks revient à Toulouse ! Pour faire djeunz', Hervé a mis la liste des soirées dans son MySpace™
Gros regret : On n'ira plus à pied en passant par les berges de la Garonne, mais forcément en voiture. C'est loin, Ramonville, parc techno du Canal...

Le Bikini rouvre, c'est une fête ! C'est le retour des fêtes ! Mais pour ceux de mon âge, n'est-ce point trop tard ? Putain de sort !

Spéciale cacedédi à Hervé, à Fabrice, à tous ceux qui ont créé cet esprit. Bonne chance et encore merci pour tout ce qu'on va y vivre.