Supplément Week-End, le magazine des cultures geeks Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 25 Avril 2009.

Un suicidaire va pour commettre l'irréparable du haut d'une falaise. Sa vie est un échec complet, total, déprimant, mortifiant. Et tel la prière chrétienne, n'ose dire « Dis seulement une parole et je serais guéri » sur sa vie pitoyablement loupée, quand, de par-delà les nuages, vient une profonde voix dont l'origine ne peut être que divine : « Ta gueule ».
Oui, Dieu l'a écouté et lui a répondu pour lui signifiait qu'il en avait marre.

Et à partir de là, c'est un dialogue hilarant entre un déprimé et un suicidaire. Et le pauvre mortel s'aperçoit que non seulement Dieu déprime de sa création, mais ne cautionne en rien ses représentant sur Terre. Avec un cynisme fou. En fait, il regrette de ne pas avoir fait comme son pote : avoir créé un monde qu'avec des ficus. Les ficus, au moins, ça se plaint pas.

Bon alors, graphiquement, l'auteur ne s'est pas trop foulé. Paraît qu'il a abandonné sa profession de prof en infographie parce qu'il estimait qu'il ne sait pas dessiner. Alors je me porte en faux parce qu'il arrive à donner une sacré expression avec quelques coup de fausse craie sous Painter. C'est que du copié collé de cases pour mieux se porter sur l'essentiel : le dialogue.
Et là, on se poile