Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 13 Novembre 2010.
(grosse voix)
Dans les multiples combats sacrés et mystiques qui opposent les hommes uniquement dans le but de se foutre de grosses beignes dans la gueule, le smurf, le break-dance et le hip-hop sont des armes terribles nanties d'une puissante magiiiiiiiiiiiie.
Poursuivi par la S.S., la terrrrrrrrrrible Section Sept, Malik, un de ces combattants de l'ombre, se réfugie dans un camion à ramen, chez Léa. Cette fille de 15 ans qui vivait jusque là avec son oncle, ne se doutait pas qu'elle aussi venait d'entrer dans cette guerre secrète... Où quand la danse s'arrête, c'est que les coups de poings sont renforcés à la magie. Désormais porteuse de la casquette enchantée de Malik, est-ce que Léa va se découvrir de nouveaux pouvoir, plus impressionnant que son art de la nouille ?
koof kooof kooof reeeeeeeeeeeeeeeeeuh
Graphiquement, on sent que les dessinateurs ont envie d'aller au-delà de cette expérience. Et si graphiquement leur style vous rappelle quelque chose, c'est que vous avez quelque part des fanzines de Nekomix... Eh oui, c'est eux ! Nekomix est un collectif actif depuis près de 12 ans. D'ailleurs, vous les connaissez sûrement pour leurs t-shirts avec leur chat très stylisé et très stone aussi... Josselin Azorin-Lara qui en est un des fondateurs, avait monté à côté un studio graphique professionnel Nekome.
Sur l'histoire, l'idée est assez marrante, mais elle reste à travailler, et l'intrigue met du temps à se dévoiler. Mais l'album permet de passer du bon temps, et permet de faire découvrir les auteurs à un public qui ne lit habituellement pas les fanzines.