Vous ne le saviez pas, mais le générique d'ouverture de notre émission a aussi été produit en vidéo. Et ça donne ÇA :

Thomas raconte sur son blog la conception de cette vidéo, d'une qualité professionnelle puisse que son métier est motion designer. Si vous en doutiez, allez voir son book. En fait, là où il a le plus galéré, c'est pour illustrer l'univers de chacun de nous. Cela demande de l'imagination, de la recherche documentaire et beaucoup de conformation.

Mea culpa, l'excellent travail de Thomas a été retardé par ma faute : Il avait besoin d'un nouveau montage sonore afin de faire un montage très rythmé. Il a finalement allongé son montage vidéo pour coller à la version radio. Cela fait donc plus de trois ans que le générique était quasi-prêt. Il n'a été présenté qu'une fois, lors de notre émission en direct de la Cinémathèque de Toulouse.
Ben oui. Quitte à avoir un grand écran, l'occasion était trop belle

Parlons-en de la bande son

L'idée de base était d'avoir un sonore qui claque, et d'avoir une narration de série tv. D'où une première partie « précédemment dans le Supplément Week-End », l'annonce des animateurs dans la partie centrale et un bed final qui permet d'enchaîner pour garder la rythmique pêchue. N'oublions pas que notre émission, c'est pratiquement deux heures de parlotte… donner beaucoup d'énergie au début permet de garder l'auditeur.

Le générique est un mix de deux morceaux extraits d'un même single d'E-Z Rollers, acheté pour l'occasion : « RS 2000 » et « Cops don't like us », originellement entendu sur l'excellent « 98.2 », mix démo du label Moving Shadow. Le clip du premier morceau est illustré par des extraits du film « Arnaques, Crimes et Botanique ».

À ce jour, c'est notre générique le plus utilisé.

Mais nous comptons le remplacer. Si si.