Magnifique de crétinitude : Dans la forêt de Brocéliande, suite à la découverte d'une sépulture celte, des scientifiques sont victimes d'horribles meurtres rituels.
Si le début est aguicheur (pas d'effets spéciaux, malgré un scénario faiblard), la seconde moitié est pitoyable. Entre un slasher à la française et une tentative de clonage de Lara Croft, il me semble que les créateurs peu inspirés ont oublié la fonction sociale du film d'horreur : Impressionner les filles pour qu'elles se blottissent dans les bras rassurants des mecs dans les tréfonds mœlleux des salles obscures.
On y apprend que la Potion Magique est en fait un gros bol de slam éclairé par dessous avec un gros halogène et dans lequel flotte trois têtes de mannequin en plastique. Et que le plus terrifiant esprit de guerre du peuple celte (qui n'avait rien de pacifique) est tellement pataud que même face à deux filles désarmées, il se fait laminer.
Dommage pour le design, les effets (pas mal pour le peu de moyens) et le pitch qui avaient tout pour plaire : Ça donne même pas envie de s'inscrire en Fac d'Histoire à Rennes.