Quatre années en deuxième partie de soirée, des prestations brillantes, de la musique qui vit à la télévision (du moins ailleurs que Nulle Part Ailleurs sur Canal+) et puis au revoir. Un départ forcé en partie à cause du scandale des animateurs-producteurs et aussi que le playback, ça rassemble “les artistes d'aujourd'hui”, comprendre ceux programmés dans les radios qui ne passent pas plus de 80 morceaux différents dans la semaine. Un petit coucou une fois tous les trois ans, à l'occasion d'un d'un hommage funèbre pour une émission qui refuse de se laisser enterrer. Et la revoilà-voilou pour cette T.N.T. qui tournait au pétard mouillé. Rah, la bonne idée pour se démarquer des deux autres robinets à clips !

Première de la nouvelle "saison" prise en cours, numéro 170 pour signifier la continuité, d'entrée la claque d'une belle reprise de Osez Joséphine ! par Bénabar en duo. Hop ! Câble optique SPDIF/mini-Jack entre la Freebox et l'iRiver. La bonne belle occasion... Taratatouère ! Oh m*rde, pour palier les enceintes cheap de la télé Lidl, branchons le casque moniteur de studio sur le baladeur. Y'a pas à dire, les sections musicales sont du bonheur concentré.

Et dire que je regardais ça sur une réception pourrie, avec un son mono modulée en AM, passe-bas à 15KHz brouillée par un bruit blanc infernal. Même en MP3, le numérique a de sérieuses qualités. Amélioration par rapport aux premières saisons, les interviewes en langues étrangères sont sous-titrées. Appréciable surtout que dans mes souvenirs, Nagui ne traduisait pas tout. Par contre, quelqu'un aurait dû confisquer ce p*n de désentrelaceur à Gérard Pullicino, cet effet depuis utilisé/abusé/exagéré (et souvent mal réglé) par toutes les émissions musicales en plateau en France, c'est ... nnnnnnhhhh.... crispant... RRRRHHHHHHH.

Comment ça ! Trop technique mon blog ? Bon alors, le côté arty : Y'avait Renoir sur France Inter, mais franchement, son côté Inrocks puant, j'ai jamais pu kiffer. Nagui, des trois animateurs-producteurs adoubés par Elkabach (les deux autres étant Delarue et Arthur), c'est le seul dont on voyait le budget à l'écran. Alors respect.

Billet écrit entre tv et cuisine. Ça c'est du multitâche.