Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 18 Juin 2005.
Shirô galope après les filles. Dragueur invétéré, flambeur. Il décide d'être détective. Il est tombé amoureux de Reiko, une détective privée.. engagée par ses parents justement pour retrouver Shirô. Le problème, c'est que détective, c'est un métier de planque et on gagne pas grand chose.
Et évidemment, cet abruti a une conception bien spéciale de résoudre ses premières enquêtes : L'esprit de la loose, l'instinct de la burne. Et vu comment il résout les affaires, c'est largement par une burne digne de Nanar que par réelle déduction : tout est affaire de hasard et de tentative déplorable de drague.
Si on devait comparer à “Détective Conan”, qui est toujours la série la plus vendue au Japon, Conan est un adulte dans un corps d'enfant, Shirô est un ado qui se comporte en gamin. Conan est futé et discret, Shirô est rentre-dedans, générateur de catastrophe et con comme sa bite. C'est bourré d'allusions sexuelles, et aussi fortement imprégné d'une culture japonaise dont il vaut mieux avoir de sérieuses notions avant de se jeter toutes zygomatiques dehors dans cette série particulièrement allumeuse !