Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 20 Août 2005.

Donner comme titre à une bd le nom d'un spectacle de Frank Dubosc est un signe de mauvaise augure. Eh bien non. Passer à côté serait une erreur assez monumentale.

Dans un futur proche, la France suit les security show où des superflics arrêtent les délinquants en direct et en prime time.
Par exemple, le Vétéran, qui jouit de la chance fabuleuse de ne jamais être touché par une seule balle. Mais à ce "héros", la situation commence à lui peser, il a envie de mourrir, mais il a tellement de chance qu'il se loupe même en se suicidant. Faut dire qu'il a "bavuré" sur le dernier président de la Vème République. Depuis, des instances ont provisoirement suspendu la démocratie directe afin de restaurer la sécurité en France. Et leur dernière invention, c'est de créer en vrai des super-héros. Pour en faire un autre security show.

Résultat:

  • un singe télépathe
  • un gamin transparent
  • un homme qui n'est que l'ombre de lui-même
  • un monstre qui rêve de devenir femme
  • et une équipe de savants désabusés devant le cynisme de la situation
Bref, un truc bizarre, une situation prête à exploser à tout moment et où chacun fait croire que tout est sous contrôle. Au rang des mauvaises nouvelles, le dessin qui ressemble à Geof Darrow (« Hard boiled », « Bourbon Thret », « Big Guy and Rusty the robot boy », et storyboardeur de « Matrix ») par son côté hyper-détaillé mais sans encore le niveau de précision. Donc des fois ça donne des pâtés un peu bizarre. Mais comme bac à sable, ce premier album est une réussite...