Cela s'appelle un dégoût total. Dans les quelques chaînes payantes que j'ai prises, y'a Ciné FX. Couplée avec sa sœur Polar, c'est la chaîne à deux balles par mois avec pas mal de séries B, X, Y, Z mais aussi de très belles surprises. Et uniquement pour de trop rares bons films. Dont la « Seconde guerre de sécession » de Joe Dante.
Sorti en salle en France, mais diffusé uniquement sur une chaîne du cable aux USA et en DVD (ben tiens...), c'est la version trash de « West Wing », celle où l'Idaho décide de faire sécession à cause d'une trop forte pression migratoire supposée, où le gouverneur de Californie refuse de parler Anglais et où chaque origine ethnique et chaque mouvement religieux marchande sa zone de non-droit. Le « Martha Washington goes to war » façon anticipation immédiate. La faillite du mixing bowl Américain par le bûcher des vanités, le déchirement idéologique de médias qui n'arrivent plus à rester neutre, la faillite d'une Amérique qui a oublié qu'elle n'a jamais été égalitaire. Une réflexion intense non seulement pour l'Oncle Sam, mais d'une terrible actualité immédiate pour la France.

Je me faisais une joie d'enfin revoir cette œuvre méconnue de Joe Dante, d'une noirceur assumée mais réaliste. Or, le soir où passe cet incunable, c'est quand ma freebox refuse obstinément d'accéder au service tv. Très exactement 5mn avant le début, jusqu'au trente dernières minutes. RAAaaaaAAH.

BBC Prime est inaccessible depuis 15 jours tout en étant visible dans la mosaïque, mais là, le ponpon, c'est cette news. Quand je pense que Free va bientôt lancer la VOD avec Canal Plus, j'ai vachement envie de payer 5€ pour une production plus que discutable alors que je ne peux même pas regarder l'intégralité d'un BON film sur une chaîne payante.

Salopards de Jaunes...

Ben une fois reconnecté, vous savez quoi ? Le guide des programmes n'est même pas renseigné sur une prochaine rediffusion. C'est toujours sympa, ça...

Et pour en finir, cette phrase immortelle quand j'ai enfin repris le contrôle du modem : « Alan, pourquoi notre logo n'apparaît pas à l'image, s'il te plaît ? »*...

* Coïncidence qui ne fait rire que moi, alors spéciale dédicace à Alan et Anthony, deux collègues sur une chaîne satellitaire.