Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 5 Mars 2006.
Deux races extra-terrestres se mènent une lutte à mort, les Kresh et les Geldarien. Mais ces derniers étant faibles, durent créer une fabuleuse technologie : la tech-tunique. Sorte d'armure de combat qui s'adapte à son hôte. Cela ne suffit pas pour sauver les Geldariens, et un vaisseau s'écrase sur Terre... C'est comme ça que Zack, un lycéen boutonneux, pataud, et maladroit avec les filles va se retrouver avec un de ces engins fabuleux greffés sur lui, et impliqué dans un combat à l'échelle galactique qui en fera le héros de tout un peuple.
Ouais bon, c'est sympa, mais ça ressemble à furieusement à plein d'intrigues similaires, comme le film « The Last Starfighter », mais hélas sans le second degré. À vrai dire, l'intrigue est pitoyablement prévisible, le souffle épique même pas présent et le côté gamin mal dans sa peau sur la voie de l'obésité qui miraculeusement a une forte monumentale et du succès auprès des filles, c'est complètement éculé.
En tout cas, l'influence directe avec la manga pour ado est plus qu'évidente : par moments, ça ressemble furieusement à des mecas genre Macross ou Gundam à l'échelle humaine, mais pour ces termes barbares, j'y reviens plus tard.
Réuni dans un album one-shot, une mini série qui avait un potentiel, mais sans suffisamment d'originalité pour vraiment laisser un souvenir impérissable.