Le temps de l'insouciance est définitivement révolu. L'Apocalypse s'est révélée, et les morts veulent définitivement prendre la place des vivants. Si y'avait pas spamplemousse, mon blog aurait été depuis longtemps noyé sous les assauts répétés de vendeurs de fausses pièces de rechange pour voiture, de photos pédophiles, de drogues et pillules frelatées, ces usuriers de dettes à taux maffieux, ces sous-traiteurs d'arnaques hautement pénalisables, ces fausses veuves de généraux héritières de fortunes fantasmées, ces loteries bidonnées qui n'ont de roulotte que le nom du vol. Et quand on tient un de ces connards, ils proclament leur droit à la liberte d'expression et les “services” qui rendent la vie tellement plus simple pour leurs “clients”. Hélas, les assauts deviennent de plus en plus ardus à filtrer et un jour, je devrais vous imposer, à vous innocent public de ce combat qui vous fait tout autant chier, un capcha ou une identification, procédés qui ne m'enchantent guère et qui personnellement me rebutent souvent sur la plupart des sites collaboratifs. C'est ça, ou la violence physique, car...
...Un jour je décanillerai tous ces spams bots à la con, ces générateurs de bruits polluants, ces scories de l'Humanité, cette vermine rampante.
Cela prendra du temps... Mais j'y arriverai...
Aaaah ! ça défoule...
Merci à Paul Robertson pour ses œuvres dantesques (mélant contraintes du pixelart, design manga, monochromie, animation vidéoludique, infantilisme post-gothique aux zombies romeresques) et à BoingBoing. Ce dessin m'a donné envie d'écrire.
Et désolé si un jour prochain, votre commentaire n'est pas publié directement car il utilise malencontreusement un des mots corrompus par cette cohorte infecte.