Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 15 Avril 2006.

L'histoire commence d'une manière brutale. En 1999, au Kosovo. quand Zoran voit sous ses yeux sa sœur kidnappée et revendue dans les réseaux de prostitution. 8 ans après, il fait partie de la police Française, d'un plan particulièrement audacieux visant à infiltrer la mafia d'Europe de l'Est, actuellement la plus active sur le trottoir, mais aussi la plus violente. Cela fait longtemps que les filles de joie n'en ont plus. Elles sont loin d'avoir choisi un tel métier, et sont exploitées dans des conditions humiliantes par des gangs particulièrement brutaux.

Lassé d'attendre passivement à la brigade des mœurs de Lyon de ramasser des femmes victimes de la prostitution, le commissaire divisionnaire Marchal a enfin l'occasion qu'il attendait. Une vraie police européenne est créée pour mettre fin à ce fléau. Il est donc chargé de monter une véritable équipe d'infiltration, pour remonter toute la filière avec la collaboration des autres polices européennes. Et pour cela, il a besoin d'une jeune femme mignonne, qu'il va mettre sur le trottoir.

Claire Guillot, fliquette encore en formation à l'école est promise à un bel avenir. Ses résultats sont assez exceptionnels, et on pense qu'elle va sortir major de sa promo. Mais ça, c'était avant que Marchal ne vienne la chercher...

Les couleurs crues, la violence du propos, les images souvent explicites... C'est une BD qui n'hésite pas. Et en commençant directement par la déchéance des personnages, la chute de Clara.

C'est l'album le plus noir du trimestre.

Plus d'infos sur Amnesty International