Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 1er Décembre 2007.

Laure Malive est une jeune étudiante en journalisme. À 23 ans, elle a la vie devant elle, fille unique de parents attentionnés qui sont très heureux de savoir qu'elle aura une vie à l'abri du besoin.
Mais le destin en décidera autrement : Elle sera la quatrième victime d'un tueur en série, le tueur à la ficelle.

Là où cette triste histoire devient plus glauque, c'est que son assassin s'est filmé et a envoyé la vidéo à Jean Lestrade, député-maire de la ville. Un homme politique couvé par son parti et qui pourrait bien se retrouver ministre au prochain remaniement ministériel. Une vidéo macabre, qui se double d'un possible scandale : car il se trouve que sur la vidéo, le tueur confirme qu'il est au courant que Lestrade découchait avec la jeune Malive, à l'insu de son épouse. Hors de question bien évidemment de transmettre cette vidéo à la police. Et il faudrait arriver à barboter l'ordinateur portable du lieu du crime avant la découverte du corps.

Il va justement profiter de l'amitié de Kelian, inspecteur de police criminelle, pour substituer l'ordinateur de la scène de crime. Kelian qui est justement à la poursuite de cet assassin qui a étouffé quatre femmes en leur liant les pieds. Mais il sent que quelque chose cloche dans cette histoire, quelque chose qui tourne moins rond, comme-ci les précédents assassinats n'étaient déjà pas assez écœurants.

Premier tome d'une série haletante (divisé en plusieurs « Protocoles »), le lecteur se fait embarquer dans une mécanique particulièrement glauque. Loin des théories de conspirations, sans présence de la Franc-Maçonnerie (sujet cher à frère Didier Convard). Politiques et policiers se retrouvent à nager en eaux-troubles pour sauver les apparences, mais cela ne fait-il pas justement encore plus le jeu du tueur ? Qu'est-ce qui va empêcher Convard et Falque de recommencer dans une série noire encore plus crispante ?

À noter, ce mini-site chez l'éditeur.