Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 22 Décembre 2007.
Après le noir & blanc à l'encre de chine, la couleur directe numérique.
[Qui semble être] travaillé avec Photoshop, Painter et à l'huile, voici un album dont l'histoire est un prétexte à un voyage chromatique. Un rite initiatique qui consiste à leurrer le lecteur par une histoire pour qu'il passe de longues heures d'admirations béates devant des tableaux quasi-abstraits.
À la fin de ce siècle, les États seront remplacés par les multinationales. Et celles-ci se feront des guerres sans merci sur les prochaines innovations technologiques. Isis est une adolescente qui a perdu la voix et ses parents. Son oncle l'adopte mais le laisse le plus clair de son temps avec son fils. Ils tombent bien évidemment amoureux, mais hélas, un tout autre destin attend Isis. Et il semble aussi peu enviable que tout à fait envié : Devenir le réceptacle d'une énergie fabuleuse.
C'est arty, trendy, un peu space... On accroche ou pas mais on reste ébloui et surtout on a l'impression d'ouvrir un artbook ([comme l'a fait remarquer Dusport à l'antenne, il a l'avantage de ne pas en avoir le prix]). Personnellement, je regrette le scénario très dilaté, donnant l'impression d'avoir un grand vide.