Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 8 Mars 2008.

Nola est une jeune collégienne qui a une constance remarquée de ses profs : sa proportion à arriver en retard, et à ne pas retenir ses leçons... Alta Donna est une petite ville portuaire baignée de soleil où les cigales donnent plus envie d'aller aux champs plutôt qu'en cours. Mais Nola n'a pas le choix que d'y aller afin d'être adulte. Car ce n'est pas sa mère, qui la traite plus comme copine que comme fille, qui arrive à la motiver.

Or arrive dans le collège de Nola deux nouveaux, Damiano et Ines. Au départ, Nola n'a d'yeux que pour le beau Damiano, mais elle découvre assez vite que ce garçon et sa supposée sœur Ines semblent avoir une drôle de vie... Qui sont-ils exactement, et que sont-ils venus faire à Alta Donna ? Voila trop de mystères pour que Nola n'essaie pas d'y résoudre, juste pour pimenter un peu sa vie. À moins que finalement, y'a bien des choses qui se passent à Alta Donna, mais que Nola n'y prêtait pas attention...

C'est sucré et coloré à en donner le diabète juvénile, forcément puisque la cible est plutôt adolescente. le graphisme est très rond, tout en s'inspirant énormément de l'animation. Bonus qui va plaire aux fiiiiiiiiiiiiilles : une page de décalcos...décalcomanies. Je serais surpris si ce petit bouquin n'a pas son petit succès.