Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 5 Avril 2008.

Rehgar est un entraîneur spécialisé dans le combats d'esclaves, il vient de perdre son meilleur gladiateur, Œil sanglant. Un orc taillé à tuer avec une belle collection de têtes de vaincus à son actif. Les deux elfes qui lui restent pourraient bien se retrouver comme amuse-gueule lors des prochains championnats de Hâche-Tripes. Mais heureusement, un humain échoué et amnésique va compléter sa troupe. Il a su tenir en respect un crocodile monstrueux, ce qui lui laissera son nom : Appât-Croco. (Note que c'est mieux que Sucette Goût-Viande ou encore Justin Bridou, mais ça n'engage que moi). Avec deux elfes qui se font la guerre, l'improbable trio saura briller sur le sable de l'Arène Cramoisie, et en ressortir vainqueur, ou tout du moins... vivants ?

Avec un titre pareil , on s'attend à deux choses : pas de finesse, pas de survivants.
Car « World of Warcraft » est non seulement le principal facteur de perte de temps de notre belle jeunesse devant un pc pour jouer en ligne, aussi dit « Système de monde persistant qui sert principalement de camouflage pour une interface 3D de chat online », mais c'est surtout un jeu objet de sanglantes bastons, seul sport pratiqué en chambre par des hordes de nolife.

Point très important, le graphisme semble un peu rapide, et pour cause : Cette bd dessinée par Ludo Lullabi, dessinateur français d'inspiration manga, est d'abord sortie comme comics aux USA (chez WildStorm), où elle aurait connu de bons chiffres de ventes. Note qu'avec une licence pareille, ce serait difficile de faire un four. Mais il manque ce qui fait habituellement la signature des séries de medieval-fantasy chez Soleil...
ah oui,
l'humour.

Bon, allez, je vous laisse, mon ratio étripage/temps tend actuellement dans le mauvais sens, et faudrait vraiment que je rentabilise mon abonnement à ce jeu.