Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 17 Avril 2010.
Dans une Amérique au fond du lucre, de la déchéance, et alors que le pouvoir politique fait son lit d'une campagne moraliste, le reporter Spider Jerusalem s'attache à livrer un combat pour la vérité et l'information. En tant que journaliste gonzo, il essaie toutes les drogues, toutes les formes sexuelles, tous les rites, tous les implants cybernétiques. Ce maso a déjà laissé sa santé et la moitié de ses souvenirs. Alors en plus dénoncer les turpitudes de deux présidents en exercice ne le fait absolument plus peur.
Très lu, tout le monde le déteste : les ligues de vertus, son premier éditeur et ses charmantes assistantes. Pourtant, il ne fait que décrire le monde décrépi tel qu'il est : la nature a complètement été pervertie, des nouvelles maladies sont apparues, aucun animal n'est normal, une partie de l'humanité a été génétiquement modifiée, la misère côtoie la richesse indécente, et chacun a le droit de créer de nouvelles drogues, tant que sa création n'est pas encore devenue illégale.
Vadrouillant ses lunettes colorées dans la Rue, Spider Jerusalem déteste l'humanité et adore jouir. C'est juste que ce sociopathe a acquis toutes les tares mentales par pur bonne conscience professionnelle.
C'est le dernier du dernier épisode. Ce livre est composé d'une suite d'articles éditoriaux écrits par Spider Jerusalem décrivant son monde. La dernière partie est la conclusion de la série, la lutte impitoyable entre Spider Jerusalem et le Président des États-Unis définitivement corrompu. À partir de quand doit-on considérer que la liberté d'informer a une limite ? De quand une démocratie tourne à la dictature ? Toutes ces questions-là n'auront pas le temps d'être abordée dans le final particulièrement enlevé.