Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 30 Octobre 2010.
Yann laisse les reines de la série aux père et fils Léturgie. Le scénario comporte du coup plus de délires référencés, mais possède une excellente mise en scène à base de flashbacks, c'est même carrément une leçon cinématographique. Et l'histoire commence alors qu'on est sans nouvelles depuis plus de deux mois du vol 815, disparu des écrans radars. Or dans une île tropicale retirée des voies maritimes, il y a des survivants de cette catastrophe.
Et là, STOP.
Bon, vous avez compris que Spoon, White et Balconi se sont retrouvés échoués dans une parodie de « Lost ».
Combien de temps White, descendant du Mayflower, va-t-il tenir sans ressentir le besoin génétique d'évangéliser les indigènes ? Comment Spoon tiendra-t-il sans une rediffusion d'un seul film de Clint Eastwood vu depuis 2 mois ? Et la belle Balconi, est-elle vivante, cet accident d'avion est-il vraiment un accident ou son scoop mettait-il vraiment en danger des intérêts très hauts placés ?
Maintenant, vos zygomatiques vont pouvoir esquisser le sourire carnassier de circonstance, si on compte parmi les malheureux survivants un écologiste végétarien ex-star de la télévision, un Belge cynique et en forme de ficelle Wallonne, un pirate des Caraïbes et un gros dégarni qui refuse de refaire ses lacets.
C'est méchamment drôle. Parfaitement irrévérencieux, bref, dans la droite ligne de cette excellente série.
C'est une fois de plus les aventures les plus catastrophiques des deux policiers les plus dangereux du NYPD. Il est juste dommage pour les habitants de New-York que bien évidemment le répit soit de courte durée. Le duo infernal sera de retour pour rendre les rues moins sûres.
une réaction
1 De Thomas - 30/11/2010, 13:45
Excellente utilisation des flashbacks en effet. Mais attention, âmes sensibles s'abstenir, il y a beaucoup de mooooorts !