Ça, c'est moi qui passait sa première soirée sur un langage totalement nouveau pour moi (appris en 1 heure), chez une agence qui n'a jamais été mon client, et accompagné de la fine fleur de la scène du code de Toulouse :
Photo « Ruby sur l'ongle » : © Frank Taillandier
C'était lors du premier Coding Dojo à Toulouse, en Septembre dernier. Depuis y'a eu un deuxième Coding Dojo dans notre cour (photos d'Enflammée), puis un un Code Retreat à Toulouse (encore des photos d'Enflammée). Tout cela, on le doit à Antoine Vernois qui a le talent de donner envie de se dépasser. Il a fondé une Software Craftsmanship à Toulouse, un peu dans l'idée du compagnonnage d'antan appliqué au développement informatique.
Parallèlement, le projet We Work In Toulouse a abouti à un véritable espace de co-working : Tau.
Les apéro-webs lancés par Frank Taillandier et Yann Madeleine (avant que ce dernier parte pour la Belle Province) continuent leur bonhomme de chemin. Et le second Sud Web aura lieu à Toulouse.
C'est un plaisir : il y a une réelle communauté de travailleurs du web, indépendants, salariés, développeurs, designers qui donne envie de partager et de progresser… Et elle n'est pas sur Paris.