Oui, je suis catalogué “journaliste” de par mon activité de critique BD, mais faut quand même pas en profiter pour m'envoyer continuellement n'importe quoi.

De : Frédérique C███E (M██ CON███████ RP) Sujet : SAVE THE DATE INAUGURATION PRESSE "JARDINS, JARDIN" AUX TUILERIES, le jeudi 31 mai, à partir de 9h30.

Ça ne fait que huit fois que je lui dis que je suis à Toulouse, quels sont les sujets que je cause dans le poste, et que je souhaiterais avoir des informations mieux ciblées. Je me souviens qu'une fois, cette agence m'a répondu par téléphone « Oh ! Eh ! Vous êtes journaliste, hein… » et sur le coup, j'ai été tellement estomaqué par cet “argument” que je n'ai rien dit. Mais là, j'en ai vraiment eu marre.

De : (moi)
stop
unsubscribe
je ne veux plus rien de vous

oui, je sais, j'ai peut être des contacts pros qui sont clients chez vous, mais dans ce cas je leur expliquerai la raison : vous envoyez tout et n'importe quoi.
Aucun ciblage, aucune pertinence, et vous (plus deux autres agences RP) encombrez une boite e-mail de courriers qui ne m'intéressent pas.

- Vous ai-je parlé des coding dojo sur le NodeJS ?
- Vous ai-je parlé des matinées créatives dans le quartier Bonnefoy ?
- Vous ai-je parlé du THSF 3ème édition avec le Tetalab ?
- Vous ai-je parlé de ma collaboration avec le cabinet Expectra dont il sera question lors d'un barcamp ce weekend à Sud Web ?
- Vous ai-je parlé de la gestion emoji qui commence à être implémenté chez certains opérateurs de contenus sur mes conseils ?
- Vous ai-je parlé de la carte prévisionnelle de déploiement concurrentielle T-DMB vs DAB2 ?
- Vous ai-je indiqué que le programme radiophonique culinaire recevra les lauréats du prix Lucien Vanel ?

Je suppose que vous aurez compris ?

donc soit vous apprenez à cibler vos envois, soit je vais devoir contacter directement deux de vos clients.

et par pitié
ARRÊTEZ D'ÉCRIRE EN MAJUSCULES
Vous n'êtes pas importants.

Ah oui, j'oubliais la signature d'e-mail de cette agence, une merveille de non-sens :

Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses destinataires. Il ne constitue pas un document officiel. Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. Tout message électronique est susceptible d'altération. La Direction décline toute responsabilité au titre de ce message s'il a été altéré, déformé, falsifié.

Un legal disclaimer parfaitement stupide qui interdit donc d'effectuer un travail d'information. Bref, ces e-mails ne sont aucunement utiles à un journaliste.