Ce matin, 9h45 :

« — Donc je résume : Dusport est de mioches, et toi, de maladie ? Alors hier, j'avais pas de sujet, et maintenant que j'en ai un, y'a forfait. Donc pas de Supplément Week-End ce midi sur Radio <FMR>
— Ben ça prouve qu'on est des bénévoles, mais qu'on y va pas pour faire une émission d'une qualité inférieure.
— C'est vrai. Et d'un autre côté, on a 3 émissions exceptionnelles en extérieurs qui s'enchaînent : Extrême Cinéma le 17, le Capitole du Libre le 24, et le Toulouse Game Show le 1er Décembre
— On a intérêt à avoir la pèche.
— Tiens, tu as vu la programmation de France 4 ce soir ?
— Non
— 3 épisodes de la saison en cours de Doctor Who, et à partir de 23h, la nouvelle série Metal Hurlant Chronicles.
— Oh les chacals. Totalement n'importe quoi. »

Pourquoi les doublages semblent aussi fades sur les séries américaines diffusées en France ? Pourquoi les chaînes diffusent les séries dans le vrac le plus total, et par cageots de 4 ? Pourquoi les séries Françaises sont si plates, alors que les séries Américaines sont si hautes en couleurs ? Pourquoi les Anglais restent les meilleurs ? Pourquoi leurs séries sont-elles engagées mais pas barbantes ? Peut-on réellement être accro au riz complet ?

1210-MartinWinckler.png Rafik Djoumi en discute longuement avec un chroniqueur passionné et multiforme, le docteur Martin Winckler. Lequel, n'ayant aucun lien avec un diffuseur Français, n'hésite pas à tirer dans le tas.
Pour rappel, le monsieur s'est juste fait viré de France Inter pour avoir expliqué dans sa chronique médicale pourquoi l'Industrie du Médicament faisait une campagne publicitaire.

L'émission Cultures Séries était librement accessible hier, elle dure 1h20 (un bon Supplément Week-End standard), est franchement passionnante. Qui plus est, elle est hosté animée par Rafik Djoumi dont Thomas et Dusport ont maintes fois cautionné le sérieux, tout comme son invité du jour.

Je l'ai découverte hier car elle était en accès libre, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, néanmoins, si vous faites l'effort de mettre 1 € pour voir le programme, ce qui les mérite amplement, n'hésitez pas à faire un tour sur le reste du site fondé par Daniel Schneidermann.
Ça vaut vraiment le coup