Je dois aller à confesse : Oui, je suis un peu saturé dans mes temps libres à cause de l'émission C.P.U. Mais ma douce et tendre Enflammée étant forcément de la partie pour le 2ème festival Toulouse À Table, il y avait comme une obligation morale à la suivre.

Farandole de food-trucks

Si l'idée est plaisante, servie par une variété de cuisines, l'ambiance était désastreusement gâchée par la sono trop forte.
Afin de ne pas vous couper l'appétit, je n'insisterai pas sur le fait que les toilettes montées pour l'occasion étaient sèches, sans même un endroit pour se laver les mains. En terme d'éducation et d'hygiène, il y a un sérieux effort à faire pour les organisateurs.

On a fuit. Heureusement, nous n'étions que Vendredi.

Brunch at Patty's

Là, on y est allé hors événement. Une amie ouvrait son salon de thé rue Pharaon, occasion pour se laisser tenter par son brunch. La partie sucrée tentait de rivaliser avec un album des AKB-48... (les connaisseurs comprendront)

Si vous y allez, méfiez-vous : l'assiette salée est fausse frugale. L'assiette sucrée est pleine de gourmandises faites maison. Le cadre, hérité d'un restau à soupes, est superbe, et l'ambiance très agréable, même pour les bikers en cuir velus qui aiment s'offrir un peu de douceur de temps à autres avant de shoper du rockabilly chez Armadillo Disques juste en face.

Le soir, on soupe léger

…Mais il faut décoder ce que nous appelons léger : une authentique crêpe vietnamienne, ou Bánh xèo. Si vous croyiez que vous alliez vous en sortir comme ça…

Le plat fait mine de rien, se laisse manger, mais il tient bien votre estomac pour la soirée.

Cuisinons avec Moi-Chef.fr

D'abord, il faut savoir que MoiChef.fr est un service de livraison de menu prêt-à-préparer, concocté par des chefs de restaurants connus. En clair : quand vous avez des gosses et que votre marmaille est turbulente, plutôt que risquer l'humiliante éviction d'un restaurant chic, occupez-les à faire le menu dudit restau chez vous, cela vous économisera au moins la nounou et le parking.

Autre chose à savoir, MoiChef est actuellement pensionnaire du Grand Builder d'Ekito, ce qui veut dire que nous nous voyons au moins chaque Mercredi quand nous enregistrons l'émission C.P.U. Et qu'un de mes collègues connaît un des associés, tandis que l'autre n'arrête de faire des propositions indécentes voire buccales à ma copine.
Le mercredi d'avant, ce dernier me dit « À Dimanche ! Enflammée a réservé ta place...».
Impossible de se défiler...

« Où est ton atelier ?
— Place Saint Georges
— À quelle adresse ?
— Place Saint Georges…

[sur place]
— Ah ouais »

En gros, nous étions une douzaine à cuisiner en plein milieu de la place sous les ordres du chef rock-star Hamid Miss, de l'excellent restaurant La Pente Douce, rue de la Concorde.
Ledit chef a commencé par nous anesthésier la langue avec du poivre de Sichuan frais. Je vous déconseille fortement d'en prendre un mois avant un contrôle anti-dopage.

Je tiens à signaler que j'ai parfaitement survécu à la douzaine d'huîtres que j'ai ouvertes.

Nous sommes arrivés à 11h, on est repartis tels des limaces à 17h en rampant : on était une douzaine à table, je vous laisse calculer le nombre de calories en regardant les ingrédients.

Vous remarquerez qu'après le caramel au thym, je n'ai pas pris en photo les crêpes : je n'en pouvais plus. Mais vraiment : j'ai rien mangé le soir, j'ai mangé une demi-feuille de laitue le lendemain à midi, et osé tenté un radis lundi soir.

Heureusement que je bosse ce week-end…