D'abord pour commencer, j'ai eu le plaisir d'être cette semaine dans deux hebdos toulousains !

Dans le Journal Toulousain, qui a changé de ligne éditoriale pour mettre en avant les solutions du quotidien. Pour leur numéro intitulé Sexe 2.0, on m'a demandé comment faire pour garder son anonymat sur internet et ne pas polluer son PC. Ma réponse permet de sauver la dissidence chinoise, j'espère bien passer quelques onanistes à Tor... krrrkrrrkrrr

La Gazette du Midi me consacre son portrait de dernière page, avec accroche flatteuse en première page. Là, cela me fait vraiment étrange de devoir répondre à une interview non pas sur un sujet mais sur… moi-même. Moi qui essaie systématiquement de rappeler que je ne fais pas mes événements tous seuls mais grâce à une communauté, ça me fait bizarre. Roooh et pis zut

Un chouette combo : paraître dans les deux journaux d'annonces légales de Toulouse la même semaine. Un hasard.

Parallèlement, mon nouvel employeur GPDis (groupe comportant notamment Pulsat, Villatech, Phox,...), m'a demandé, en plus des évolutions sur un outil métier interne, avec son CIL d'aider le groupe à passer le cap du RGPD.
Pour ceux qui l'ignorent encore, le Référentiel Général de Protection des Données est un standard législatif qui sera mis en application dans toute l'Europe au 25 Mai 2018, avec des règles fortes sur les données personnelles, des amendes lourdes et pour lequel même pas 10% des entreprises Françaises ont commencé à se préparer. Un chouette défi vu la taille de l'entreprise. Normalement, avec le planning que j'ai donné, on devrait être bons.

La prochaine grande cryptoparty est calée à la médiathèque José Cabannis le 28 Octobre. Peut-être un autre événement pourrait se monter, plus axé sur le RGPD avec un juriste, des étudiants, des orateurs aux Cryptoparties et d'autres pour ceux qui veulent en savoir plus sans montrer qu'ils doivent sérieusement aller vers les bonnes pratiques.

L'été a été très intense sur le programme CPU que je co-produit pour Radio <FMR>, notamment sur des améliorations du player audio, mais aussi un certain nombre d'émissions préparées à l'avance, ce qui permet d'avoir plus de contenu. À noter que deux émissions seront enregistrées en public, une sur les assistants vocaux (oui, encore), une autre sur les boîtes à rythmes. L'événement se fera à l'agence Bakélite, que nous avons eu bonheur à rencontrer.

Eh voilà.

Et sinon, vous, vos vacances ? Beau temps ?