Ça y et, les règles de l'État d'Urgence vont être intégrées dans le droit commun.... alors qu'aucune de ces mesures n'est réellement susceptible d'arrêter un attentat. Ça plus les mesures hallucinantes quant à votre identité numérique...

Maintenant vous devriez comprendre...

Pourquoi nous faisons des cryptoparty

Et une fois de plus, je l'ai expliqué, mais cette fois-ci à TEDxToulouse, sur la grande scène du TNT :

Pourquoi encore en parler? Parce que le sujet de l'édition de Juin dernier était « Nouveaux Mondes, points de rupture ». Or, notre monde numérique exclue ou exploite de plus en plus ceux qui peinent à le suivre. Et nous devons impérativement sortir ceux et celles qui sont dans l'ornière, au risque d'amplifier les inégalités de notre société.

Photo du public de l'édition de TEDxToulouse 2017, © Romain Saada

Alors oui, convaincre une salle pleine à craquer et faire un call to action dans mon uniforme d'opérette encore une fois de plus, oui, c'est important. Et tant pis si on se sent timide, pas à sa place sur scène avec d'autres orateurs aux histoires magnifiques (comme Latifa Ibn Ziaten, véritable mère courage, ou Nicolas Cauwe et l'incroyable histoire des statues de l'Île de Pâques)... Il faut faire bouger les choses !

Tout ceci pour vous inviter Samedi 28 Octobre à la médiathèque José Cabanis

Car, pour rappel, nous y ferons une cryptoparty de 14h à 18h. Alors, n'hésitez pas à venir avec vos questions, nous tenterons d'y répondre.

Affiche de la cryptoparty du Samedi 18 Octobre 2017
Affiche de la cryptoparty du Samedi 28 Octobre