Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 13 Janvier 2007.
Troisième opus du magnifique essai de politique-réalité « Que risque de devenir la planète avec un crétin congénital comme président de l'unique super-puissance ». Avec un soupçon de SF et de paradoxe temporel, puisque dans cet album, par la puissance des fonds secrets, il a le pouvoir de remonter dans le temps. Histoire de rencontrer des gens importants de l'Histoire. Celle des États-Unis se limitant à 200 ans, ça fait déjà pas mal de dégâts.
Car si le Président est face aux problèmes issus d'un siècle d'impéralisme forcené causés par des gens plus intelligents que lui, les remèdes qu'il applique aux causes sont parfois pires que les conséquences. Du réchauffement climatique à l'extinction de la biodiversité, rien ne sera épargné à une Humanité qui n'a demandé qu'à recompter les voix de la Floride. Mais comme le pognon des lobbies est toujours plus fort qu'un
hem.
pardon.
Non, pitié, pas Guantanamo. Pitié.
Hem. Grâce à la sagesse éclairée du Président, les velléités de domination du monde mondial des crypto-communistos-juivos-pakistanais vendeurs de drogues contrefaites sont repoussées dans leurs ultimes limites.
Et en plus, ça nous fait rire.
Mais c'est pas tout. On apprend plein de choses dans cette série grâce aux fiches “Révisions du Bac”. La biographie des personnages historiques, des résumés des fameux CIA-facts qui sont de sérieuses sources de renseignements (Non, ce n'est pas de l'humour). Le tout agrémentés d'exercices pratiques et de travaux manuels.
Un livre indispensable à acheter si « À la Maison Blanche » vous fait rire, mais moins que « Spin City ». N'empêche que face aux Démocrates, les Républicains sont nettement plus flipants.