Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 19 Mai 2007.

Voici enfin la ré-édition du titre culte de la collection adulte de DC Comics. Celui où Garth “Gore” Ennis vous fera vomir devant les dessins de massacres trop réalistes de Steve Dillon.

L'histoire est relativement simple : Jesse Curter, révérend à la dérive du profond Texas bouseux, fusionne avec une chimère mi-ange mi-démon. Ce qui lui donne la voix de Dieu. En clair, si jamais il te dit « Va te faire mettre », il y a de fortes chances que les urgentistes vomissent en voyant ton c    e enfoncé dans ton f  n (j'ose à peine imaginer pour les nanas).
Une rencontre explosive qui fera passer la population de Annyville à néant.
Jesse Curter se retrouve sans une seule ouaille pour faire tenir son église. Voulant savoir ce qui lui arrive, et souhaitant en discuter deux mots avec Dieu, il part dans un voyage saignant et mortel avec son ex Tulip, qui a tendance à appuyer très vite sur la détente et Cassidy, un irlandais qui pourrait bien être un vampire.

On a trouvé mille fois mieux comme compagnons de routes, mais Jesse aurait sûrement souhaité ne pas avoir les séraphins de l'Empire des Cieux à ses trousses, surtout pas le Saint des Tueurs.

C'est avec plaisir, émotion et envie sadique que je tiens enfin la première ré-édition en Français de ce road-movie complètement taré depuis 8 ans. Blasphématoire, addictif, donnant envie de se saouler de whisky pour mieux hurler de rire devant l'intégrale de « l'Exorciste ». Mais plaisir absolu, Glenn Fabri, qui a exécuté chacune des couvertures de la saga, y commente son travail, étonnant de réalisme, et bien meilleur que la dernière affiche de Tarantino.

Si Roberto Rodriguez avait des corones, il l'adapterait au cinéma. Si Jesus Franco avait de la cocaina, il en ferait un opéra. Un comics d'horreur absolument gore, mais néanmoins à hurler de rire. Un classique de la BD adulte.