Un ami qui m'est mien a reçu ce matin un courriel non-sollicité comme suit plus bas dans ce post. Partant au départ dans une envie furieuse de faire couper illico l'accès internet à la demoiselle absolument pas soigneuse, il a décidé d'opter pour une méthode “douce”. Personnellement, j'ai un avis tranché sur la télé-“réalité”. Mais passons...
Pour le plaisir, et pour ceux qui sont tombés sur ma page en cherchant par hasard ce patronyme, et avec l'autorisation expresse de son auteur, voici d'abord sa réponse à ce spam caractérisé :

À : Diane Villon <diane.villon@free.fr>
Sujet : Re: Diane demande de l'aide... merci de me lire...

Ma très chère Diane –vous permettez que je vous appelle Diane-

Vous m’avez fait parvenir ce matin un billet laissant entendre que nous sommes intimes, puisque je compte au nombre des privilégiés qui ont l’honneur de figurer dans vos « contacts ». Croyez bien que j’en suis flatté. Qu’un vieux barbon comme moi puisse encore intéresser une jouvencelle de 22 printemps, Parsanbleu, ca va faire jaser, à la cantine de la maison de retraite des Pervenches…. Sur que Mélanie Passepoil, ma coéquipière de scrabble, va encore en piquer une jaunisse.

Et pis belle comme un cœur, avec çà ! Pour peu, avec une teinture blonde, que je vous confondais avec Hayden Panettiere, vous savez, la pom-pom girl de la série Heroes… c’est qu’on est au « top des niouzes », à la Maison des Pervenches. Surtout depuis qu’on a une nouvelle antenne pour la télé. Antoine Berlureau –mon voisin de chambrée - a même dit « ben tu parles, on se lève tous pour Dianette ! ». C’est un comique, l’Antoine.

Et pas bégueule pour un rond en plus. Car vous nous dite qu’en cas d’erreur, « je vous ai fait un petit script pour que vous puissiez vous désinscrire de ma liste ». Parce qu’en plus, vous savez causer aux ordinateurs ! Une tête bien faite et une tête bien pleine, vous avez tous les talents.

Alors, je suis allé vous écouter pousser la chansonnette. C’était si beau que Madame Truchet, qui dirige la Chorale des Pervenches, en était toute émue. Mais impossible d’aller vous cliquer dessus toutes les 24 heures, comme vous demandez. Car l’accès Internet de la salle polyvalente des Pervenches n’est ouvert qu’entre 5 heures de l’après-midi et l’heure de la soupe (à 7H20… ce soir, on a ravioli) , et qu’ensuite, Mademoiselle Flubert, infirmière en chef, m’accuserait de monopoliser l’ordinateur. C’est que nous somme 80, aux Pervenches. Dont 27 qui avons des petits enfants qui nous envoient des emails. Alors vous comprendrez…

Allez, peut-être que je pourrais vous cliquer dessus dans une petite semaine, si j’en ai l’occasion. Remarquez, ca risque de ne pas être très possible si vous n’êtes pas toute seule, dans votre club « starac ». En « seurfant » sur le web Starac, j’ai compté 379 pages affichant chacune 12 candidats. Ce qui nous fait (j’pose 3 et je retiens zun) 4548 chanteurs qui vont solliciter qu’on leur « clique dessus ». Et je ne tiens compte que de la France, notre chère patrie. Si l’on doit ajouter les éditions Libanaises et Québécoises, on va user le bouton droit de notre mulot avant la fin du mois. Et ca va faire rouspéter l’intendant des Pervenches, qui nous privera de raviolis pendant trois semaines pour acheter une nouvelle souris.

Et puis dites donc… si tous vos copains du club StarAcc nous envoient une lettre aussi gentille que la votre, et en admettant que chacun d’entre eux possède un carnet d’adresse aussi rempli , disons aux environs de 4 ou 500 contacts… çà nous fait (j’pose 5 et j’retiens rien) 2,25 millions de courriel envoyés dans la nature. Heureusement que vous ne payez pas les timbres. Remarquez, comme vous dites, ce n'est pas du spam, c'est de l'appel à l'aide.

Parce que, croyez bien, chère Dianette, votre idée sera reprise par vos petits copains et copines. Peut-être pas cette année, mais à la prochaine saison probablement. Surtout si votre procédé fonctionne ! Et puis ce sera le tour du lobbying de vos voisins de la « Recherche de la Nouvelle Star », de vos cousins du "Loft" et de la "Ferme"… tenez, moi qui suis Président du Club des Chiffres et des Lettres des Pervenches, je sens que je vais vous imiter. On va tous se supporter mutuellement, et comme çà, on pourra tous y passer ensemble, à la télé.

Bon, il se fait tard. Je dois vous quitter. Je vous écouterais lorsque vous passerez… c’est pas difficile, notre poste ne capte que la première chaine. Rapport à Madame Flubert, qui pense que Arte, c’est une station subversive payée par des puissances étrangères. Du coup, elle a piqué la télécommande.

Dites bien des choses à votre maman et à votre papa de la part de tous les pensionnaires de la Maison des Pervenches. Et embrassez bien monsieur David Phild dont vous êtes la Présidente de Club (http://www.villon.free.fr/quisommesnous.html). Il a une jolie frimousse, lui aussi. Il pourrait devenir millionnaire, rien qu’en chassant les ondes nocives (http://www.villon.free.fr/envoutement.html) des relais GSM, ou en devenant animateur de Radionique (http://www.villon.free.fr/radionique.html) libre (en un seul mot, radionique, bien sur, ajoute Antoine Berlureau, qui a toujours le mot pour rire).

Bien à vous

Ivan Sévère-Aimé Beausac de Noyau Dépèche
Bibliographie webesque de la Maison de Retraite des Pervenches

De : Ivan Sévère-Aimé Beausac de Noyau Dépèche
Sujet: Pièces à charges sur le dossier
Le site de Diane Villon, dite Dianette (http://diane.villon.free.fr/)

Le site de la famille Villon, situé sur le même serveur (http://www.villon.free.fr/)

Le site des Davidophid (davidiens, c’était déjà pris) présidé par Dianette (http://www.villon.free.fr/quisommesnous.html)

… ainsi que son blog communautaire (http://amisdedavidphild.skyrock.com/)

Le site de Monsieur Phild, auteur (http://www.davidphild.com/PreCat.asp?id=10) dont la prolixité et l’éclectisme ne peuvent que forcer l’admiration.

Gageons qu'elle y recevra toute l'aide qu'elle mérite, mais cédons la place à l'objet du délit tant attendu...

De : Diane Villon <diane.villon@free.fr>
À : (undisclosed recipients)
Sujet : Diane demande de l'aide... merci de me lire...
Date: Thu, 28 Jun 2007 14:20:11 +0200

Un petit coucou de Diane Villon, souvent connue sur les forums et chat sous le pseudo de superdiane ou dianette...

Vous recevez cet email parce que vous êtes dans mes contacts, ce n'est pas un spam, mais si vraiment vous le considériez comme tel, je vous ai fait un petit script pour que vous puissiez vous désinscrire de ma liste : http://diane.villon.free.fr/desinscription.php

Pour les autres, ceux qui m'ont identifiée... Je vous supplie de m'aider en 2 clics à réaliser le rêve de la vie... la star ac...Il vous suffit de deux tout petits clics... alors soyez gentils... S'il vous plait...

Cliquez ici : http://diane.villon.free.fr

et voyez si vous voulez bien cliquer sur le lien de vote sur cette page... ça vous prendra 15 secondes et ça peut réaliser mon rêve...

Pour ceux qui voudrait m'aider encore plus... il suffit de revenir toutes les 24 heures pour revoter...

Merci d'avance... et soyez gentils d'au moins allez voir mon site...

Diane...

On est priés de ne pas applaudir