Cela s'appelle une cabale. Un complot.

groupe facebook : pour que XMD vienne sur fesse-bouc. Le groupe qui nous permettra de faire pression pour qu'enfin DaScritch surmonte ses tabous et vienne aussi dire n'importe quoi sur Facebook ! Avec plein de membres, il ne poyurra pas résister à une invitation... Au pire, s'il ne vient pas, on transformera ce groupe en page du fan-club officiel

Alors que je me bats contre des rigolos qui confondent (réseau de contacts professionnels) Viadeo et Facebook (insert your own definition here) jusque dans mon blog, mes commentaires et mon compte mail. Je me refuse un seul instant à passer mon temps sur un réseau social uniquement axé sur la gaudriole. À moins d'être payé pour ça (j'en ai une expérience professionnelle de 5 ans, mes tarifs sont parmi les moins compétitifs du marché, niveau Loïc LeMeur™).

Je fonce illico demander des explications à qui de droit.

« Ne jamais dire “Fontaine, je ne boirais pas de ton show” ». Je ne réseauterais que professionnellement, aux heures bureaux, mais je réseauterais aussi amicalement, uniquement en dehors de mon bureau. Car foin d'anarchie et d'amateurisme, c'est en séparant bien ces deux activités, la lucrative et la copinative, que je pourrais maintenir des réseaux de qualité.

Donc, non, je ne mettrais jamais ne pas les pieds dans Facebook, sauf si sinon j'ai au moins 500 amis (ça me fera des Whoppers® gratuits).

Nan mais.

Olivier, ramène ici ta tour que je reformate tes disques durs. D'où tu sors ces photos que tu as toujours jamais voulu me montrer ?

Ah le sadique. Et les dossiers à charge ne concerne pas que moi.