Après avoir bien essorés les naïfs anglophones, le marché suivant à ratiboiser est francophone. T'inquiète, l'ami, on t'attends.

De : bensonkamara@tiscali.cz
À : (adresse google mail)
Titre : Bonjour d'Abidjan

Bonjour ,

Permettez-moi de m’introduire dans votre vie, aussi surprenant que cela puisse vous paraître. J'ai retenu vos noms et adresses lors de la recherche par Internet d'un ami qui est sorti du pays et doit se trouver en ce moment au sein de la communauté française en Europe ou Amérique. N’ayant pu le retrouver, et vu l’urgence de ma situation, j'ai beaucoup prié afin de trouver une personne fiable, sincčre et honnęte. C’est ŕ la suite de cela que j'ai choisi votre nom parmi tant d'autres.

Je pense que vous ętes digne de la recommandation de ma pričre donc une personne honorable, de confiance avec qui je peux faire des affaires. Aussi je n'ai aucune hésitation ŕ me fier ŕ vous pour cette affaire simple et sincčre.

Nous sommes Benson et Jeannette Kamara, les seules filles des défunts M. et Mme Eric Roger Kamara. Notre pčre était un négociant de café- cacao et exploitant d'or ŕ Abidjan, la capital économique de la Côte d'Ivoire. Notre pčre a été empoisonné par ses associés au cours d'un voyage d'affaires. Ma mčre est décédée alors que nous étions toutes petites et depuis, nous avions été élevés par mon pčre. Avant la mort de ce dernier en novembre 2003 ŕ la Polyclinique Internationale Sainte Anne-Marie (PISAM) d’Abidjan.

Quelques jours avant sa mort, mon pčre m'a fait venir ŕ son chevet et m'a indiqué qu'il détenait la somme de seize millions cinq cent mille dollars américains (16,500.000 USD) dans une compagnie de sécurité ici ŕ Abidjan. Il m’a fait savoir qu’il m’avait indiquée comme étant l’unique bénéficiaire de ces fonds.

Il m'a aussi expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés. Il a émis le vœux que je recherche un associé hors d’ici dans un pays de mon choix oů je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtel.

Au vu de tout ce qui précčde, je vous demande votre aide. Aide qui devrait se matérialiser de la façon suivante:

1. Vous me fournissez un compte bancaire vers lequel je pourrais transférer cet argent.

2. Vous devenez mon tuteur légal concernant ces fonds puisque je n’ai seulement que 20 ans et ma petite sœur 18.

3. Vous nous aidez ŕ immigrer dans votre pays avec une attestation de résidence afin que nous puissions y poursuivre nos études.

Aussi, je suis disposée ŕ vous offrir 15% de cette somme qui représente mon héritage en récompense pour tous les efforts que vous aurez fait pour réaliser le transfert de ces fonds sur votre compte.

En outre, je vous demanderai de me conseiller sur toutes les opportunités qui pourraient s’offrir ŕ nous dans votre pays. Je tiens ŕ vous affirmer toute ma foi dans cette transaction que je souhaite voir exécutée le plus rapidement possible.

Veuillez me tenir informée de votre avis sur la question et de la décision que vous aurez prise. Vous pourrez me joindre dčs réception du présent message ŕ mon email :.

Merci par avance, et que Dieu vous bénisse abondamment.

Benson et Jeannette Kamara.

De: Moi

Monsieur

J'ai été sincèrement touché par la détresse que vous montrez dans votre lettre. J'ai le regret, hélas, de ne pouvoir vous venir en aide, étant injustement emprisonné à Fleury-Mérogis pour un quadruple meurtre que je n'ai jamais commis. Je n'ai donc aucun droit bancaire ou de tutorat, étant totalement déchu de ma civilité. Heureusement, il se trouve qu'un de mes oncles qui vit à Lyon est héritier d'une très grande fortune, et actuel Président du Crédit Lyonnais. Étant un chrétien très pratiquant, je suis certain qu'il se montrera charitable à votre encontre. Il pourra sans souci vous ouvrir un compte bancaire où vous pourrez à moindre frais effectuer les opérations qui vous permettront de mettre en sécurité vos biens.

Je vous donne ses coordonnées personnelles :

Monsieur le Président Jackie Selebi
200 quai Charles de Gaulle
69006 Lyon

N'essayez pas je le joindre par e-mail, étant très vieux, il n'aime pas les ordinateurs, et ne supporte ni le téléphone, ni le fax. Je vous conseille donc de lui écrire une lettre donc la simplicité le touchera d'autant.

Je suis sûr qu'il y sera très bien reçu.

Liens cons-next : 419 eaters et Scam-o-rama

PS: J'ai été con, j'aurais dû lui répondre avec une adresse jetable, puisqu'il a fait un mailing.