Ce petit billet très rapide pour dire que je suis noyé sous une avalanche de spam de commentaires et rétroliens... Ça fait plusieurs dizaines, et c'est pas pratique à supprimer un à un.
Donc si vous postez, désolé du léger retard, mais je devrais valider à la main.
Je remercie ZeuBeuBeu (tiens ? Un toulousaing...) et Biou pour leur Spamplemousse que, j'espère, va enfin me détendre...
Et si Internet était enfin géré par une instance de l'ONU (comme l'ITU), il serait sûrement plus simple de mettre hors d'état de nuire ces criminels qui bouffent notre bande passante et nos nuits blanches.
De toutes façons, l'Inspecteur Harry, c'est l'idole des nabots adulescents qui roulent en cadillac rose.
2 réactions
1 De Nono - 06/12/2005, 23:40
Il y a pourtant des solutions efficaces contre le SPAM, c'est ton hébergeur de mail qui ne fait pas bien son boulot :o)
Il ne faut pas croire que la gestion d'internet par une organisation, même l'ONU, soit une bonne chose. Internet est par définition un "patchwork" de réseaux, de protocoles. Internet est flexible, sans domination technique particulière. Cette liberté a un coût : la facilité pour certains de faire n'importe quoi (les spammeurs, les prépubères qui se lâchent sur les forums), et la difficulté pour se protéger du n'importe quoi des autres (anti-spam...).
La régulation à outrance n'est jamais une solution, dans aucun domaine ;-)
2 De Da Scritch - 07/12/2005, 12:49
Je ne parle pas du spam par mail, mais dans les commentaires et les rétroliens... ça tourne carrément au délire. Pour le mail, j'en prends 80 par jour chez moi, et presque ne passe mes filtres... et je suis mon propre hébergeur