Il était un vieux meuble reste de l'ancien aménagement de mon appartement. Prenant la flotte depuis 3 mois, je décide d'avoir pitié de lui et d'abréger ses souffrances dans de plus brefs délais sans plus attendre car j'ai bien fait traîner la chose ce qui prouve mon degré de patience dans une sadicité inouïe et sans bornes.

Donc, ce matin, j'appelle un 118 ???. Le genre de ceux qui font de la pub à la télé. Numéro recommandé par mon opérateur. Et regrets immédiats après avoir composé le numéro, quand je me suis rappelé que j'ai fait un geste dispendieux et inutile : Mon ordinateur était branché, mais j'ai aussi un accès gratuit à l'annuaire sur mon propre portable... et (au tarif data près) gratuit !

Donc j'appelle... j'attends 20 secondes et demande « Le service des encombrants de la Mairie de Toulouse ». Réponse de l'opératrice :
« J'ai qu'un standard. Je vous mets en relation  ?
[Ben non, surtout pas : pour peu que ça continue à me débiter en surfacturé, ehhh]
- Non, non, pas besoin. Donnez-moi le numéro.
- Oui, c'est le 05 61 22 29 22 22 
»
J'ai rien dit, mais j'ai bien rit. Je doute refaire appel à eux [PS]

Bon, au hasard, j'appelle le 05 61 22 22 22

C'est ici que ça se gâte

« Allo [voix féminine et agréable]
- Allo la Mairie de Toulouse  ? Le service des encombrants, je vous prie.
- Vous y êtes.
- Je suis pas au standard ?
- Non, le standard, c'est le 05 61 22 29 22
-
[Comme quoi]. Je souhaite me débarrasser d'un meuble
- Oui, c'est quoi ?
[...]
- Du contreplaqué
- d'accord
[cliqueticliqueti]. Votre adresse ?
-
[bon ok, logique]
- Votre numéro de téléphone où l'on peut vous joindre ?
-
[Je le donne sans méfiance, grave erreur]
- Et votre nom et prénom ?
-
[Je le donne mais je m'en étonne :] La dernière fois, je n'avais pas à donner ce genre de renseignements TRÈS personnels.
- ah mais oui, mais on vient de s'informatiser 
»

OOOooouuuuuh la très mauvaise excuse, je vais appeler la CNIL car nous sommes dans un cas flagrant de constitution d'un fichier privatif, comportant des données non publiques. Peut-être pour me fliquer si des restes de chantier sont sur le trottoir ? Et même si je ne suis pas auteur du délit ?

Il y a-t-il quelque chose de pas propre dans la méthode “clean” Moudenc ? Car il s'agit d'une intrusion caractérisée dans la vie privée par une hôtesse trop agréable pour être honnête.
Mais reprenons :

« Donc vous sortez votre meuble Mercredi Soir, et on le récupère Jeudi matin.
- Ce soir ?
- Non. La semaine prochaine. 
 »

Ben finalement, je préférais quand c'était une voix bourrue qui répondait. Au moins, il était discret sur la provenance, pas difficile sur ce que c'était, et passait le lendemain même. C'était y'a deux mois.


[Post-Scriptum] : Pour leur prix surfacturé, j'ai quand même droit eu à un SMS avec le numéro de téléphone correct. Je veux dire avec le bon nombre de chiffres. MAIS TOUT EN MAJUSCULES. BANDE DE PÉNIBLES.