DRM is killing music, and it's a rip off Le lendemain de la Fête de la Musique, la Culture s'enterrera discrètement, en première classe, sans fleurs ni couronnes : La deuxième lecture de la loi DADVSI sera escamotée par une commission mixte paritaire de 7 députés et sénateurs, qui vont s'accorder pour transformer une loi de protection en loi d'enfermement. Celle qui consiste à transformer nos appareils de loisirs en engins de flicage. Histoire de réduire aussi les indépendants et de contrôler les médias. Avec une musique déjà entendue. Le piratage, c'est mal, détruire c'est pire.

Pendant ce temps, hier soir, j'étais assez peu satisfait des derniers tracks de StopDRM.info, certaines idées purement démagos décrédibilisant à coup sûr les opposants à la loi DADVSI. Pour ne pas dire que j'ai été très remonté et violent dans les échanges de mail. Alors quand j'ai vu la nouvelle pub d'Apple, l'un des pires supporters des camisoles numériques, je me suis dit qu'il était temps de sortir le Gimp et de détourner ça.

À noter que ce Vendredi aura lieue une campagne téléphonique contre les DRM à l'échelle mondiale. Les coups pleuvent déjà. Pour rappel, Sony BMG est toujours impuni de son piratage massif...