Bon, j'ai passé deux jours à tirer des câbles et à visser dans des cloisons (on en a même cassé une, exprès, sans rire et à réparer). Je me suis pas rendu compte qu'en laissant l'autre jour une demi-heure mes lunettes de vues dans leur housse rigide dans la voiture ben... ça a cassé les verres. Mais vicieusement en plus : L'extérieur n'a rien, c'est craquelé entre deux couches de verres à l'intérieur.

Des photos en lumière perpendiculaire. Le manque de netteté de mon téléphone n'aide pas, mais on voit bien un effet “toile d'araignée”, plus ou moins visible selon l'angle.

Je croyais avoir les verres gras, en en fait j'ai des milliers de raynures dans tous les sens. Et je suis sûr et certain de ne pas les avoir il y a une semaine. C'est pas génant en ville ou en conduisant (quoiqu'il me semble avoir moins de netteté), mais en travaillant sur écran (qui plus est, sur mon LCD tout neuf ultraprécis), ça me rend littéralement fou. J'ai mal aux yeux, mal au crâne à force de tenter de faire place nette entre le flou, les halos et autres aberrations, c'est hyper-désagréable. Moi qui suis hyper-maniaque sur la qualité d'installation (je suis capable de régler les contrastes, luminosités, températures de couleurs, courbes sygma par composante pendant des heures... et quand c'est pas l'écran, c'est la carte vidéo), c'est proprement une torture.

Manque de pot, je crois que la date de garantie de la monture est passée, et comme il faut voir un opticien pour se faire rembourser les verres. C'est la joie. À Toulouse, faut compter 2 mois d'attente. AAAaaarg. Merci les mutuelles qui refusent de rembourser les opérations chirurgicales anti-myopie. C'est idiot.

Je sens que demain, en revenant au travail, je vais être infernal.