Je suis littéralement scotché sur TV5 Monde, qui ce soir honore sa mission de télévision de la Francophonie. À cause de ça : « Un chant nègre, Léopold Sedar Senghor ». Un homme politique et un homme de lettre, un chef d'état et un poète, un démocrate et un grand maître. Je l'ai découvert fortuitement par un superbe billet dessiné par Boulet où un homme dans le métro vante l'héritage peu connu du « Nègre qui [nous] a donné des leçons de Français ». Et quelles leçons ...

La photo de Léopold Sedar Senghor vient de ce site, et je vous recommande chaudement sa biographie sur Wikipédia qui semble très correcte.

Le bonheur de la lecture d'un blog, c'est aussi ça : entrevoir par hasard un pan insoupçonné d'une culture passionnante.
Pour toi Boulet, pour m'avoir fait découvrir Léopold Sédar Senghor, les louanges personnelles que je te souhaite seront scandées par milles vierges déclamant l'intégrale de ton œuvre publiées aux éditions Glénat (« Womoks », « Raghnarok », « La Rubrique Scientifique ») et ailleurs.

Mais...

Pour n'avoir pas dévoilé quel était La Seule Chose À Savoir, Le Secret Absolu du Bonheur, tu mérites le purgatoire de 48 planches demi-raisins blanches. Hem... trois womoks et deux raghnarok et je t'absous...