Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 25 Novembre 2006.
Résumé du premier album : Dans l'au-delà, Liu Hei, Zhang Xiao et Li Yanan, tous trois suicidés et donc condamnés à attendre très longtemps sur la Prairie du Paradis, attendent impatiemment leur ticket d'entrée pour changer de lieu en montant leur groupe de métal, the Third Man. Mais depuis le départ de leur guitariste, ils en cherchent un nouveau et l'on trouvé. Seul hic : il est vivant.
Alors pour que le groupe puisse recruter le guitare solo qu'ils rêvent : il faut faire en sorte qu'il se suicide. Cela tombe bien, il a plein de leviers : sa carrière ne marche pas aussi bien. Ben ouais, le heavy-metal mélodique (pour plus d'informations : définition et tableau)... À part Bruce et Ludo (de l'émission Nocturnal Tears), je vois pas qui en écoute encore dans cette radio.
Ah oui, en plus, il a une petite amie. On pourrait faire en sorte qu'elle le plaque. Ou alors, qu'elle soit tuée. Et là, la mélodie dérape. Il était juste question de recruter un musicien, mais absolument pas de passer au meurtre. Parce que là, fini le Paradis, fini la Réincarnation, c'est ticket direct pour l'Enfer où le taulier il est moins cool, d'ailleurs c'est un fan de Jordi Non non, pas de Johnny ou de Lordi, mais bien de Jordi.
La fin de cette histoire complète est forte comme un rappel. Elle est tragique, désespérée, et les larsen vont vous donner des acouphènes. Mais quand on est mort, on se fout un peu d'être à moitié sourd.