Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 24 Mars 2007.
Tout commence par la victoire du Mal : Quasiment tout l'univers a été dévasté. Captain Valor, le plus puissant des super-héros n'a rien pu faire pour sauver l'Humanité de l'insatiable soif de sang, la terrible Caligynis. Tout n'est que ruine fumante, et au moment ou Captain Valor va périr, il se retrouve projeté ailleurs...
L'univers est dévasté, oui, mais pas le multivers, il existe donc encore les univers parallèles.
Un univers où New Amsterdam n'a pas été pulvérisé, mais où New-York a perdu deux tours. Un univers où le président Al Gore n'a pas passé de loi sur les superhumains, mais où le président Bush Jr fait une faute en signant la loi sur l'éducation. Un univers où il n'existe pas de super-pouvoirs, donc pas de Captain Valor. excepté dans des illustrés de papier. Où tous les humains sont normaux, même Milo Stone. Un jeune homme au ventre mou, à la barbe de 3 jours, aux revenus ridicules, et dont la seule ambition est de terminer un documentaire sur l'entreprise de son oncle spécialisée dans le traitement des ordures, pardon des déchets... hem... des poubelles. Ah ouais, forcément c'est moins classe.
C'est dans cet univers totalement délirant dans sa fantaisie que débarque Captain Valor. Et qu'il va découvrir que Milo Stone n'a jamais rencontré l'oracle, que sa petite amie Stephie n'est jamais devenue Caligynis la Destructrice d'Univers. Et ça tourne très mal parce que justement Caligynis débarque aussi dans notre univers.
Sauf qu'en changeant d'univers, les deux ennemis mortels sont confrontés au pire des dangers : eux-même s'ils étaient restés normaux et devenus adultes. La naïveté macho incroyable des superhéros, face à la férocité des éditorialistes de Faux News et des débats du Jerry Springer show. Bref, un univers de cauchemar : l'Amérique parano.
Passez outre le graphisme qui est assez rapide pour vous concentrer sur les dialogues et les situations, absolument hilarants et sans pitié pour les pervers costumés surpuissants.