Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 26 Mai 2007.
Zorn et Dirna sont deux enfants qui peuvent supprimer définitivement l'âme d'un homme ou d'un animal en le touchant simultanément. Un don extrêmement précieux en ces temps troublés où la Mort ne fait plus son office. Et pour cause : elle a été vaincue, emprisonnée dans un miroir pour satisfaire les caprices d'un roi qui voulait devenir immortel. En attendant, les blessures restent béantes, les corps décharnés, les os parfois à vif, mais les âmes habitent toujours les enveloppes charnelles. Sauf si on coupe la tête, dans ce cas-là, l'âme pourrait se réfugier chez son assassin.
Deux enfants au don précieux, mais poursuivis par des guerriers sanguinaires. Heureusement que les parents savent manier l'épée comme Seldnör, ancien mercenaire... et que la mère s'étant faite décapitée, elle a désormais un corps de barbare impressionnant. Ça va, vous suivez ?
Alors sauront-ils réchapper aux sbires lancés par un prince décrépi ? Ce dernier arrivera-t-il à renverser son père ?
Avec un scénario très original, Morvan peut aussi être très content d'avoir trouvé un dessinateur aussi précis que Philippe Buchet (« Sillage ») en Bruno Bessadi. Le problème, c'est qu'il y a des viscères, de la barbaque partout et je vous parle pas des flots d'hémoglobines. Avec deux gosses en héros, on s'attendrait à quelque-chose de meugnon. Pas à des moignons partout avec des plaies béantes...
L'idée est géniale, et faut de l'estomac pour l'apprécier.